Shaman King tome 13 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (05/10/2002)
4.16/5   19 notes
Yoh et ses compagnons ont finalement atteint le village Pache, terre ancestrale de toutes les âmes de la terre. Ils y rencontrent le Great Spirit. Les préparatifs pour le tournoi que tout le monde attend se poursuivent. Malheureusement, tous ne pourront y participer et il va falloir que Yoh et les siens désignent les trois élus de leur équipe...
Que lire après Shaman King, tome 13 : Le destin de L et FVoir plus

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.81★ (845)

15 tomes

Nous y sommes, ça y est, la seconde phase du Shaman Fight va enfin commencer. Ce n'est pas qu'on commençait à en douter mais un peu quand même… Et je dois dire que ce tome treize est plutôt pas mal. L'entrée en matière est un peu étrange, je l'avoue. La transition entre le tome douze et treize est assez bizarre, on a l'impression d'avoir loupé quelque chose, mais cela disparaît assez rapidement. Il faut dire que les informations que l'on nous donne ont de quoi nous faire oublier ce petit détail. Car oui, nous sommes enfin dans le vif du sujet. Enfin, les choses sérieuses commencent vraiment à la moitié du tome, mais passons.

Un nouveau personnage fait déjà son arrivée au début du tome. Chocolove. Alors, oui, c'est assez ridicule, c'est le genre de prénom que j'aurais mis à Ryu pour bien appuyer encore plus le côté ringard du personnage, mais non, c'est un nouveau Shaman qui se prénomme comme cela. Au premier abord, il a d'ailleurs l'air d'être un autre gai luron sans grande envergure qui est là pour amuser la galerie. Mais au fil du tome et surtout à la fin, on apprend à mieux le connaître et même s'il n'est pas un personnage que j'aime beaucoup, j'avoue qu'il a un petit quelque chose d'intéressant. le seul problème, c'est qu'il a un sorte d'aura de… pas vraiment de perdant… mais disons qu'on sent rapidement que malgré ses capacités, il n'a aucune chance de gagner. Il fera un très bon acolyte mais je pense que ça s'arrêtera là.

Le retour d'Anna est par contre terrible (dans le bon sens du terme). J'avoue que l'alchimie qu'il y a entre elle et Yoh m'avait manqué et je suis très contente de voir qu'elle est de retour et qu'elle va rester (du moins c'est ce qu'il me semble). Son caractère est toujours aussi « charmant » et étant la seule présence féminine, c'est un bol d'air frais. En plus, elle apporte de nombreuses scènes comiques, ce qui permet de détendre l'atmosphère à l'approche des combats.

D'ailleurs, en parlant des combats, nous y arrivons enfin. La seconde phase est une sorte de tournoi où s'affrontent des équipes de trois Shamans. Nos héros sont donc séparés, et j'espère vraiment qu'ils ne devront pas s'affronter. Même s'il paraît évident que Yoh gagnera, je ne suis pas sûre d'aimer ce genre de confrontation. le choix des équipes est d'ailleurs assez… surprenant. Surtout avec le retour de Faust. Car oui, Faust rejoint nos héros. Étrange, mais en un sens, pas si bizarre que cela. Et puis, le mangaka arrive à nous faire oublier ce qu'il a fait subir à Yoh et à Manta avec une facilité déconcertante. du coup, il est très facile de l'accepter. Reste maintenant à savoir si les équipes formées seront capables d'être aussi forte que lorsque le groupe était entier.

Un tome qui est plutôt pas mal et qui nous promet du spectacle pour la suite. Pas de déception pour cette fois, et j'espère que cela va durer.

critiques presse (1)
MangaNews
24 mars 2022
La série n'est plus le shônen très classique des débuts, c'est un fait, mais force est de constater que le mangaka dirige habilement tout son programme pour redonner de l'intérêt à son œuvre.
- Comment as-tu fait pour rester en vie avec ces types ?
- Justement, c’est pour ça que je les aime bien.