Shaman King tome 18 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (07/02/2004)
Nichrom de la bande de Hao, s'en prend à l'équipe "The Ren" pour leur dérober leurs âmes et leurs esprits. Ren est dans une situation critique et Yoh vient à son secours. Mais pour sauver Ren, Yoh doit faire appel au pouvoir de Maiden des X-Laws. En contrepartie, il devra se retirer du Shaman Fight. ?!
Que lire après Shaman King, tome 18 : La résurrection du masqueVoir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.53★ (260)

5 tomes

J'avoue que je trouve les tomes « hors Shaman Fight » plus intéressants. Et cela depuis un petit moment maintenant. Je sais que le tournoi est important pour l'histoire mais franchement, pour moi, c'est plus un concours de puissance qu'autre chose. Alors que depuis quelques tomes le mangaka nous montre pas mal de choses se passant à côté des combats, et je les apprécie beaucoup plus.

Je parlais dans une précédente critique que j'avais trouvé dommage que le groupe des trois sorcières shamans n'avaient pas été assez mis en valeur. Et bien, j'ai été entendu car ce tome dix-huit leur est pratiquement consacré. Je m'attendais à quelque chose d'autre, je l'avoue, mais elles sont pas mal du tout. Bon, j'ai un penchant pour les sorcières donc je ne suis pas très objective sur ce plan-là. Mais le plus de ce combat, c'est que pour une fois, il n'y a pas de testostérone, vu que nous avons droit à un combat entièrement féminin (fantômes mis à part). C'est rafraichissant car au final, il n'y a pas tellement de personnages féminins qui ressortent, mis à part Anna, et cela manque un peu. On a beau se trouver dans un shonen, un peu de présence féminine forte ne gâche rien.

Un puis ce combat mais en avant un nouveau mystère : le golem. Miki accompagne deux jeunes enfants au Shaman Fight et il semble que cette créature soit leur fantôme. Un fantôme d'une très grande puissance. Est-ce que cela pourrait être un moyen de vaincre Hao ? Nous n'en savons pas plus, mais j'espère que cela apportera un peu de piment à l'histoire.

L'autre événement qui nous préoccupe dans ce tome, est le devenir de Ren. Suite à son combat, il est à l'article de la mort. Nos héros essayent de le sauver mais les conséquences pourraient être tragique…

Un tome réussi qui apporte son lot de rebondissements. Je n'ai pas vraiment hâte de retourner au vrai Shaman Fight, mais je sens que cela sera inévitable très prochainement.

- C’est mignon de paniquer pour nous. Je n’ai jamais vécu ça mais si on avait eu une maman, je pense qu’elle réagirait comme ça.