AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782355927270
192 pages
Éditeur : Editions Ki-oon (25/09/2014)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Sauvés par une mystérieuse main noire, Ash et ses compagnons sont propulsés à Vandenfor, en plein territoire ennemi ! Ils découvrent que l'endroit où ils sont atterri et une cité-théâtre peuplée de comédiens qui font semblant de vivre heureux.

Mais comble de malchance, ils se retrouvent séparés peu après avoir été repérés par la milice de la ville. Alors qu'Ash set secouru par le patron d'une étrange usine magique, une bête mystique fait son apparitio... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  27 mai 2015
J’avais vraiment envie de soutenir cette nouvelle politique des éditions Ki-oon qui est d’être le commanditaire de mangas en engageant des artistes japonais (qui sait, c’est peut-être l’avenir ?). Las, j’ai vraiment trouvé l’ensemble assez gamin, mais je suis peut être « trop vieux pour ces conneries »… ^^

On continue les aventures du trio formé par un ado naïf et super fort, une ado futée et super intelligente, et l’inévitable animal mascotte… Ash le magicien amnésique poursuit son périple dans l’espoir que les contrées traversées lui permettent de retrouver des brides de son passé, accompagné par son fidèle Bou et Eli la chercheuse militaire qui souhaite découvrir le fonctionnement de sa magie pour monter en grade.
Le début de ce tome 5 est consacré au combat entre Ash et un monstre biomécanique (qui ressemble étrangement à l’homme-machine du film "Tetsuo" sorti en 1989 et réalisé par Shinya Tsukamoto : horreur et gore vont très mauvais ménage dans un manga au ton résolument kodomo = jeunesse…). Mais sa magie s’avère inefficace et c’est finalement le semi-humain aux parasites carnivores qui abat le monstre, avant que ce dernier ne décide d’infliger la peine capitale à tous les incompétents qui l’ont obligé à intervenir…
Ash s’interpose mais se fait latter avant de se faire sauver la mise par la résistance et que le semi-humaine assassine introduite dans le tome 2 dispute sa proie à son vis-à-vis. Je m’interroge sur la gestion de la violence dans ce manga : Ash se fait transpercer par un katana avant de se relever en sang mais parfaitement indemne, le semi-humain aux parasites carnivores se fait shooter plusieurs fois dont une fois en fois en pleine tête mais tous les dommages occasionnés ne lui font rien à par l’énerver…
Pour se débarrasser de ses adversaires Ash se transforme en… Shinigami ! Whaou, super l’originalité vu que les Shinigami sont le concept phare de 3 des mangas les plus populaires des années 2000... mdr (Et en plus, quand Ash passe du Côté Obscur cela se limite au passage des dents rectangulaires aux dents triangulaires ^^)
La suite est un gros bordel : Eli décide de se porter à la rencontre du magicien concepteur de l’usine à magie, le semi-humain aux parasites carnivores bute la semi-humaine assassine introduite dans le tome 2 après l’avoir sauvée (on apprend qu’elle s’appelle Amika quelques cases avant qu’elle meurt… sans commentaire), Ash affronte le nouveau magicien en date tandis qu’Eli affronte le semi-humain aux parasites carnivores qui butte ses alliés et ses employeurs sans aucune raison, le magicien n°3 de l’épisode du train réalise un coup d’Etat contre Syzland dans le but d’établir un Apartheid séparant les Tsikiks (les magiciens authentiques) du bétail humain, et dans les dernières pages graphiquement bâclées Issar enlève l’impératrice de Streia qui s’avère être sa sœur… Oui cela déboule de nulle part comme cela, et en plus Issar fait de grande déclaration comme quoi il attend que le monde passe sous la coupe des Tsikiks pour mettre fin à la guerre… (Alors que ces derniers ce lancent dans de grandes tirades qui puent le fascisme et le racisme…)
Plus aucune nouvelle de la série depuis septembre 2014… Vu qu’un mangaka dessine un chapitre par semaine, on peut dire officiellement que cela sent le sapin pour cette dernière ! Avec une juxtaposition d’ingrédients repompés d’autres mangas sans aucune réflexion sur la cohérence de l’ensemble je ne vais pas pleurer sur son sort (même l’aspect livresque du background semble repompé sur "City Hall"…). Oui je suis méchant avec ce titre et oui cela me navre au plus haut point point car avec les mêmes éléments on aurait facilement pu mieux faire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          153
OXBOSS973
  10 janvier 2017
j'aime beaucoup ce livre
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   06 juin 2015
Je rêve d’un univers régi par les Tsiliks, une terre parfaite où toutes les créatures vivront en paix ! Les humains y seront élevés et dressés comme du bétail ! C’est ce qui convient à une espèce aussi déficiente que la leur… A ces êtres égoïstes, vulgaires et répugnants ! […] Régner sur les êtres inférieurs, tel est le devoir des Tsiliks !
Commenter  J’apprécie          140
AlfaricAlfaric   27 mai 2015
- En bref, vous être un escroc !
- Je préfère le terme de commerçant avisé !
- Désespérant… C’est une seconde nature, chez les magiciens, d’être de gros rapaces, ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          91

Videos de Mamiya Takizaki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mamiya Takizaki
Ash & Eli : la bande-annonce
autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16873 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre