Fédoua Thalal (Traducteur)
Éditeur : Glénat (26/12/2005)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 27 notes)
Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
Auss... >Voir plus

Koneko-Chan
  28 février 2013
Ce tome marque la rencontre entre Mitsuki et Zumi-toutou. On en apprend ainsi un peu plus sur les shinigamis. Izumi nous apparait dès lors comme quelqu'un de torturé et on aimerait en apprendre plus sur lui et sur son histoire passée avec Meroko. Quant à Takuto, il a toujours autant la classe ^^
Un tome 2 à la hauteur du premier
Koneko-ChanKoneko-Chan   11 septembre 2014
Takuto (déguisé en Mitsuki) : Haaa ha ha ha ! Je t'ai bien eu, sale Izumi ! Je ressemble à Mitsuki, mais je ne suis pas Mitsuki... Je suis "Super Mitsuki" !
Mitsuki : Du calme, tu es simplement Takuto ! (pousse Takuto)
Takuto (toujours en Mitsuki) : À quoi tu jours, petiote ? J'ai bien piégé ce salaud d'Izumi !
Mitsuki : Arrêêête ! Jamais je ne parlerais comme ça, moi ! Takuto, tu n'es qu'un idiot ! Si j'employais des mots comme ça, Eichi me détesterait. Mamie me gronderait, ce serait terrible.
Koneko-ChanKoneko-Chan   11 septembre 2014
Izumi : Tak-kun. Désolé d'employer des moyens détournés pour te le dire, mais tu manques cruellement de quelque chose pour être un bon shinigami.
Takuto : Ah ?
Izumi : Qu'est-ce que c'est, à ton avis ?
1) La cruauté
2) Le dynamisme
3) L'affection que tu devrais porter à un collègue comme moi. ♥
Takuto : Euh... Le n°1... *Tout sauf le 3, en tout cas.*
Izumi : Faux ! La bonne réponse était cachée, la n°4 : l'attention. Tiens, elle est déjà repartie ? Mikky...
Takuto : En effet, c'était des moyens détournés !
Koneko-ChanKoneko-Chan   11 septembre 2014
Takuto : Petit quiz ! Pourquoi Izumi rechigne-t-il autant à se transformer ? 1) Parce qu'il retrouve difficilement son apparence normale.
Meroko : 2) Sous sa forme animale, il ne peut pas parler.
Jona : 3) Pire, il ne peut pas utiliser un seul de ses pouvoirs.

Mitsuki : Euh ? Euh ? Euuuh ?
Takuto : La bonne réponse, c'est...
Izumi (sourire) : Toutes !
Takuto : ... (peur)
Izumi : Tu n'as rien d'autre à ajouter ? (main menaçante sur l'épaule de Tak-kun)
Takuto : ... ... ... Non. (game over)
Koneko-ChanKoneko-Chan   11 septembre 2014
Mitsuki : Je t'en supplie... Ne laisse personne atteindre mon cœur. Ne le touchez pas. Ne lui faites pas de mal. Personne ne doit savoir se que j'ai dans le cœur. J'ai décide de ne plus regarder en arrière. C'est pour ça que j'ai tout laissé derrière moi. Alors... Je n'ai pas le droit de dire... Que je me sens "seule".
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Takuto : Si tu n'es pas tranquille... Dis-le moi. Si tu as peur... Dis-moi "j'ai peur". Tu peux tout me confier. Le fait de penser... "Je veux vivre"... C'est ce qu'il y a de plus naturel, chez l'homme.
Videos de Arina Tanemura (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.