AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Princesse Sakura tome 12 sur 12
EAN : 9782723495936
192 pages
Glénat (04/09/2013)
3.81/5   8 notes
Résumé :
Face à Enju, Sakura a perdu Asagiri et se montre inconsolable. Rurijo décide donc de partir tuer son bien-aimé Enju mais, en voulant utiliser elle-même Chizakura, elle devient sa victime. Enju de son côté a décidé de venir attaquer nos héros…
Que lire après Princesse Sakura, tome 12 Voir plus
Kiss of Rose Princess, tome 1 par Shouoto

Kiss of Rose Princess

Aya Shouoto

3.59★ (767)

9 tomes

Vampire Knight, tome 1 par Hino

Vampire Knight

Matsuri Hino

4.05★ (8643)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Arina Tanemura le dit elle-même dans ses blablas, elle a eu parfois quelques difficultés avec sa série. Ça s'est ressenti par moment, on ne savait pas trop où elle allait nous emmener. Pour compenser, elle a ajouté pas mal de drames, on perd des personnages à qui on s'était grandement attaché et c'est un peu frustrant. Ça me fait un peu bizarre de dire ça d'un manga de Arina Tanemura. Je le trouve moins abouti que les autres mangas fantastiques de l'auteure. La fin est assez rapide et prévisible finalement (sauf en ce qui concerne Byakuya, petit élément de surprise).
J'en garde tout de même un bon souvenir, les personnages sont très intéressants (pour une fois, je me suis plus attachée aux personnages secondaires qu'aux personnages principaux) (mais du coup je ne suis plus tellement convaincue par le couple Kohaku/Hayate et leur relation reste en plus assez floue... dommage).
Commenter  J’apprécie          50
Voici le dernier tome de la série d'Arina Tanemura.
Une série un peu chaotique sur bien des abords et quelque peu brouillonne malgré quelques bonnes idées. Certains personnages étaient inutiles - ils étaient identiques à d'autres - cependant la légèreté est toujours restée présente malgré des passages parfois violents. L'humour était parfois présent, et la connexion entre les personnages rendait un effet agréable. L'intrigue était plus ou moins bien menée selon les passages.
Peut-être que ma critique n'est pas très élogieuse, malgré cela je tiens à dire que je garderai un assez bon souvenir de cette série manga.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne voyais pas d'autre fin pour cette série, mais s'est arrivé beaucoup trop vite et c'est vraiment dommage ! La bataille finale est bâclée et vite expédiée je trouve. J'en attendais plus de la bataille de Sakura contre la princesse Kaguya.
Cependant, ce tome est rempli d'émotions ! le chapitre final m'a fait verser ma petite larme.

Avis général sur la série :

Encore une magnifique série que nous a sortie Arina ! Je l'ai adorée du début à la fin !

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres et chacun a sa propre histoire ainsi qu'un lourd secret qu'ils tentent de cacher pour ne pas mettre en danger leurs amis.

Nous suivons donc la princesse Sakura, petite-fille de la princesse Kaguya (Kaguya est une princesse d'un conte japonais. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de regarder l'animé « le conte de la Princesse Kaguya »). Bien entendu, l'histoire a été remodelée façon Arina Tanemura et cela se tient du début à la fin !

Encore une fois, tous les personnages sont attachants et je les adore tous, mais plus particulièrement Asagiri, l'amie de Sakura (je rêverai d'avoir une amie comme elle...).

Je crois bien que cette série m'a fait verser beaucoup de larmes, car plus ça vient et plus on voit Sakura sombrer psychologiquement à cause des combats qu'elle mène. Mais je n'en dirais pas plus.

Les décors respectent bien l'environnement et l'époque dans laquelle se joue l'histoire et ce qui est bien, c'est que l'auteur fournit des éléments explicatifs sur telle ou telle chose comme comment se passait les mariages à l'époque Heian ou comment les femmes devaient se comporter.

Cependant, alors que l'histoire monte plutôt bien, certains tomes viennent couper cette ascension et la lecture peut s'en retrouver alourdie et plate. Et certains éléments aurait pu d'avantage être approfondis ou être amenés de façon plus subtil.

Malgré tout, c'est encore une belle série qui vaut le détour et je ne regrette absolument pas de l'avoir lue ni d'avoir la série complète bien rangée dans ma bibliothèque !

Tout comme « Kamikaze Kaito Jeanne », c'est une série à lire !
Lien : https://chronicles-ofthe-moo..
Commenter  J’apprécie          00
Trop de mélo, tue le mélo. J'ai moins apprécié ce tome que le précédent, les émotions étant mal maitrisées et trop gnangnan. La fin est ultra rapide, comme si l'auteur nous la sortait de son chapeau. Les transitions sont abruptes et parfois j'ai même eu l'impression qu'il manquait des pages. Bref, ce shojo d'aventure n'est pas une réussite, n'est-ce pas Yuu Watase ou Yumi Tamura qui veut...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Fujimarusaki : Vous n’avez plus besoin de vivre pour les autres. Si c’est la fin… Profitez-en pour vous battre pour vous-même !!
Commenter  J’apprécie          10
Princesse Sakura...il faut que vous sachiez... que j'ai été heureuse de vous avoir rencontrée...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..