Les Éditions Québec Amérique (01/09/2005)
4.12/5   17 notes
Commencer l'année dans une nouvelle école n'est jamais facile. Laisser derrière soi le garçon idéal n'arrange pas les choses... Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Clara refuse de se laisser abattre. Bien sûr, elle s'ennuie de ses amis, et surtout de Simon, son amoureux, mais elle survivra... Fonceuse, décidée, elle s'inscrit au projet de comédie musicale que monte Pascal, un garçon un peu bizarre. En voyant les participants abandonner l'un après l'autre, elle... >Voir plus
Que lire après Envers et contre tousVoir plus
Très belle histoire d'amour, très émouvante. C'est l'histoire de Clara, qui aime Simon mais qui change d'école et qui se voit propulser dans une histoire d'amour à distance qui lui fait réaliser qu'elle n'est pas si amoureuse que ça. C'est aussi l'histoire de Pascal, un garçon amusant, excentrique, qui attise l'intérêt de Clara et lui font douter de ses sentiments. Pascal vivra des moments difficiles que Clara lui aidera à surmonter.
Ceux qui sont nouveaux à l'école alors c'est un livre pour vous(mais plus pour les filles je dirais).
J'ai adorer

Il serait peut-être temps que j’arrête de me raconter des histoires. Ça ne me ressemble pas de fuir la vérité. Je suis plus fonceuse que ça, d’habitude. Mais là, la situation implique quelqu’un d’autre, quelqu’un à qui je vais faire du mal, et c’est la dernière chose que je souhaite.

Je suis amoureuse. Et pas de Simon.

Qui aurait pu prévoir, en début d’année, que je me retrouverais dans une pareille situation? Pas moi, en tout cas! Je rêvais au jour où nous partirions pour le cégep, en imaginant déjà le style de mobilier que j’aimerais installer dans notre appartement, à Simon et moi… Je me demandais quel genre de robe je porterais pour l’accompagner à son bal…

Et voilà que Pascal s’amène, l’air de rien, et fout en l’air toutes mes émotions, tous mes projets! Je voudrais le détester, mais je n’y arrive pas. Pour mon plus grand malheur, je l’aime.
Je bouillonne de rage. Je prends à peine le temps de sonner à la porte et j'entre comme une tornade. Pascal est assis à la table de la cuisine devant un livre de maths. La porte n'est même pas encore tout à fait fermée quand je commence mon discours.

-Pascal Dumont, si tu penses que je vais te laisser faire, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! D'accord, le trois quarts de ton monde a lâché, mais as-tu pensé à ceux qui restent? À Alain et Jean-François, qui travaillent comme des malades pour ta musique? À Julie, qui sue sang et eau pour monter tes chorégraphies, et qui a dit qu'elle resterait même si Ariane et Chloé ne dansent plus avec elle? Et moi! As-tu pensé à moi? Je ne voulais rien savoir de jouer Alice, et j'ai accepté pour te faire plaisir, pour qu'on puisse continuer! J'aurais cent fois mieux aimé danser avec les autres, mais je n'ai pas pensé à ce que je préférais: j'ai pensé à ce qui serait le mieux pour tout le monde! Et tu viens me dire que tu rejettes tout ça? IL N'EN EST PAS QUESTION!

Comme il faut bien que je reprenne mon souffle à un moment ou à un autre, je m'arrête quelques secondes. [...] Derrière le comptoir de la cuisine, un mouvement attire mon attention. Une femme s'approche, me sourit et me tend la main.

-Bonjour! Je suis la mère de Pascal.

Je suis amoureuse. Et pas de Simon.

-Tu as de la chance d'avoir des rêves et, surtout, une occasion de les réaliser. Tu as beau être exigeant, insupportable et borné, quand tu crois en quelque chose, tu réussis à convaincre les autres! En tout cas, moi, tu m'as convaincue, et je ne te pardonnerai jamais si...

Je dois m'arrêter là. Pas parce que je n'ai rien à dire. Au contraire, je pourrais continuer toute la nuit, mais c'est difficile de parler quand quelqu'un nous embrasse à pleine bouche.
-Je commençais à désespérer de voir Pascal inviter des amis à la maison. Surtout une belle fille comme toi!

J'ai la surprise de ma vie en voyant Pascal rougir jusqu'à la racine des cheveux. J'en oublie presque ma colère contre lui. D'un ton exaspéré, il précise:

-Maman! Franchement! Je te ferai remarquer qu'elle s'est invitée toute seule. Et en plus, elle n'est pas si belle que ça!

Oh! Je voudrais le gifler, le mordre, le griffer.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus