Éditeur : Pocket (20/01/1999)

Note moyenne : 2.56/5 (sur 8 notes)
Quatrième de couverture
Février 97. Par une aigre fin d'après-midi, une meute de plus de deux cents journalistes cerne l'hôtel parisien de Bernard Tapie, rue des Saints-Pères. Quelques heures plus tard, les portes de la Santé se referment sur lui.

Une secrète coalition est venue à bout d'un homme trop singulier pour rester longtemps supportable. Dans sa splendeur des années 80, au carrefour des affaires, du sport et des médias, il amusait et pa... >Voir plus

AntoineRives
  20 mai 2013
À vos mouchoirs.
Né en 1946 à Paris, c'est le prototype des "winners" des années 80:
Le tape à l'oeil, faire du fric à tous prix,sans aucune morale.
Se fut un requin vorace,et la liste n'est pas complète, ni dans l'ordre:
Chanson,cinéma,série tv,Téraillon,Wonder,cyclisme comme propriétaire de l'équipe La vie claire au milieu des années 80,patron de l'OM,et d'Adidas, et le plus cocasse, on croirait presque à une farce marseillaise, ministre de la Ville.
La prison?
Ben,c'est quand même le minimum quand l'on oublie l'honnêteté.
Même dans le sport, domaine qu'il connait bien, avec succès:(victoires dans le Tour de France,dans le championnat de France de football, et en ligue des Champions), la justice le rattrape pour une autre farce liée à la corruption des joueurs de Valenciennes en 1993,quelques jours avant la victoire de l'OM contre le Milan AC en finale de ligue des Champions).
Mais tout ça, c'est sûrement un complot de la Justice, puisqueà chaque fois il joie les oies blanches et les victimes.
soleil23
  30 janvier 2012
Le recit de la chute vertigineuse d'un homme qui de statut de ministre se retrouve en prison. Il decrit la solitude, la vie brisee et le declin.
Une lecture de plus de dix huit ans.