Editions ESI (02/04/2020)
4.36/5   11 notes
- Qu’est-ce que tu ferais, là tout de suite, si tu étais entièrement libre ?
- J’irais danser sous la lune aux quatre coins du monde.
- Et pourquoi ne le fais-tu pas ?
- Parce qu’il reste tout de même des factures à payer, des emprunts à rembourser. Et il y a mon mari, mes enfants !
- Luna, je te demande de ne pas oublier que le plus important, tu le possèdes aussi.
- Ah ? Si tu crois que je détiens un compte en banque bien rempl... >Voir plus
Que lire après Le jour où j'irai danser sous la lune Voir plus
Luna est une épouse modèle, une mère de famille heureuse et comblée mais surmenée par sa surcharge de travail quotidienne. Luna fait du téléconsulting pour une compagnie aérienne mais elle ne s'épanouit pas dans son job. Son rêve était de devenir ethnologue. Autant vous dire qu'entre son rêve et sa réalité, un gros fossé, il y a. Yoda sort de ce corps ! 😈😝

Terriblement fâchée après son mari, Luna décide de prendre la voiture et aller faire les courses, pour lui passer ses nerfs sauf que voilà, tellement elle était contrariée qu'en sortant avec la voiture, elle a touché la voiture du voisin... Son voisin, gentil de prime abord, propose à Luna de réparer les dégâts, gratuitement, à condition que cette dernière aille voir et s'occupe de sa maman, Carmen...

Luna était contrariée par cette idée mais elle pourrait très bien aller rendre visite à cette octogénaire et s'en occuper. Après tout, elle est en arrêt maladie pendant une semaine, elle peut bien s'occuper d'une autre personne en plus des siens. C'est un moindre prix à payer pour avoir abîmées deux voitures... Luna va donc rendre visite à la vieille dame sans savoir que cette rencontre va remettre son existence sur la voie du bonheur...

La rencontre intergénérationnelle entre les deux femmes va prendre une belle dimension. Luna va changer à mesure que l'on avance dans le récit. le temps d'une semaine Carmen va se transformer en coach de vie pour la jeune femme. Elle va lui enseigner le concept de vie de la positive attitude, de la confiance en soi, du lâcher-prise. Des concepts que la jeune femme ne connaît plus, elle s'est laissée sombrer dans une routine qui lui a mangé sa vie.

Luna va changer grâce à Carmen. Son évolution est incroyable. Elle va changer, elle va se révéler sous un jour nouveau. Carmen a su rendre service à Luna et cette dernière le lui rend bien. Toutes les deux, elles se sont bien trouvées, elles s'entraident l'une et l'autre.

J'ai beaucoup aimé ce roman coach qui nous renvoie aux fondamentaux. Etre heureux/heureuse ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste s'en donner les moyens. Carmen est un coach du tonnerre qui sait redonner foi en soi. Les conseils distillés à travers ce roman vous parleront autant qu'ils ont parlé à Luna.

Dans son roman coach l'auteur met parfaitement en avant la charge mentale des femmes qui ont plusieurs casquettes : elles sont femmes, elles sont mères parfois pères, elles sont employées. Les femmes ont beaucoup de choses à faire, elles doivent s'occuper des enfants, de la maison, du repas, des devoirs, de leur job, de leur mari, d'elles-mêmes aussi. Bref, nous avons des journées longues et surchargées !

L'amitié est une notion que j'aime beaucoup lorsqu'elle est abordée dans les romans de façon générale. Ici, cela ne fait pas exception car l'auteur aborde l'amitié et met cette notion d'importance au premier plan. Elle nous livre une belle histoire avec une amitié forte et sincère qui peut résister à tout, même à un ouragan.

Tout ça pour vous dire que ce livre est un très belle découverte livresque qui redonne du baume au coeur en mettant l'amitié au centre d'un récit qui ne veut que notre bonheur...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Luna est une épouse et une mère de famille heureuse mais surmenée.
L'autrice décrit parfaitement la charge mentale que subissent les femmes avec tous les à-côtés de la vie quotidienne: travail, ménage, courses, devoirs des enfants ....
Luna ne s'épanouit pas dans son job de télé-consultatrice pour une compagnie aérienne. Elle rêvait d'être ethnologue.
Un jour, en colère après son mari, Luna part en course et accroche la voiture du voisin en sortant de chez elle. Celui-ci propose de réparer gratuitement les véhicules mais contre partie, Luna doit s'occuper de sa mère, Carmen. Etant en arrêt maladie pour une semaine, Luna se fait violence et va rendre visite à l'octogénaire, d'en face.
La rencontre entre ses 2 femmes va être solaire.
Telle une coach, la vieille dame de 80 ans va enseigner de jolis concepts de positivité, de confiance en soi, de lâcher prise à la trentenaire, un peu paumée.
Luna va changer, et l'évolution lui sera bénéfique. Elle va se révéler. Et saura rendre la pareille à sa voisine. La fin est juste belle.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Je n'ai pas pu le lâcher. Certains propos de Carmen m'ont beaucoup parlé, j'ai pris des notes. En quelque sorte, je me suis sentie proche de Luna.
Cette histoire donne du baume au coeur et de l'espoir. C'est un coup de coeur.
J'ai beaucoup aimé ce roman style feel-good. J'ai été surprise de découvrir que l'histoire se passe près de Strasbourg. C'est toujours plaisant de retrouver ma belle Alsace dans un roman et des lieux connus en vrai ou au moins de nom.
Luna est une jeune trentenaire abîmée par la routine d'une femme active et d'une mère de famille. Sa vie ne résumé qu'au centre d'appels où elle travaille et à toutes les corvées d'une femme au foyer. Elle est usée et se laisse dépérir. Sans s'en rencontre compte, elle entraîne dans son mal être ses enfants et son couple.
Un jour, elle craque. Puis, une rencontre va tout changer celle avec Carmen sa vieille voisine qui va lui apprendre à voir la vie du bon côté, à se lâcher et surtout à reprendre sa vie en main.
A partir ce jour, Luna va commencer à se transformer. Bien entendu, il va falloir un peu de temps au papillon pour sortir de sa chrysalide mais le jour où cela arrive c'est une renaissance pour Luna.
C'est un livre positif, bienveillant et qui donne à réfléchir sur la vie que l'on s'est construite.
C'est un bouquin dans lequel beaucoup de femmes pourraient se reconnaître. On connaît toute une Luna qu'aimerait aider mais on ne trouve pas les mots parce qu'en fait en y réfléchissant nous aussi nous sommes empêtrés biens souvent dans une vie qui s'est imposée à nous.
En lisant ce roman, je me dis qu'en essayant de changer deux ou trois petites choses et bien notre vie pourrait être plus joyeuse, plus positive.
J'ai passé un moment agréable avec Luna. Maintenant c'est à vous d'aller à la rencontre de Luna.
Le thème de ce livre est la lourde charge mentale de la femme au sein d'un foyer. Un livre positif qui apporte de bons conseils. Aucun jugement ici, que des leçons à tirer de chaque situation déjà vécue par une maman. Beaucoup de phrases sont à relevées car remplies de sagesses.
Malgré cela je n'ai pas apprécié certaines tournures de phrases qui ne semblaient pas du tout naturelles dans les dialogues.
Je garde ce livre sous la main, cela reste un bon guide!
Sous ses airs de roman feel-good, ce nouveau roman coach met en avant la charge mentale quotidienne des femmes d'aujourd'hui qui doivent jongler entre plusieurs casquettes. Engluée dans ses tâches, Luna finit par peu à peu par perdre pied et voir s'éloigner le bonheur. Elle va ainsi rencontrer sa voisine, une vieille dame qui deviendra pour elle une véritable coah et qui va la surprendre par ses connaissances de la vie et sa sagesse. Ces échanges intergénérationnels vont permettre à Luna de progressivement changer et cette rencontre va remettre son existence sur la voie du bonheur. Et c'est tout simplement au travers de petites choses que Luna, va changer sa vie, sans vraiment la changer dans le sens où il n'y a pas besoin de tout quitter pour mettre des paillettes dans son quotidien et c'est ce réalisme et cette crédibilité que j'ai apprécié dans ce récit bien plaisant.
Lien : http://blogleslecturesduchat..

Tout est dans le mental. Ce qui compte, ce n'est pas ce qui t'arrive, mais comment toi, tu vas réagir. Et surtout, si tu vas te battre pour le surmonter.
Mais, aussi pourrie soit-elle, souviens-toi d'une chose. Elle n'a de pouvoir de destruction sur toi que celui que tu lui donnes.
Quand la vie vous met dans des situations délicates, ne dites pas "Pourquoi moi? Dites simplement "Mets-moi à l'épreuve"
Il n'est jamais trop tard pour être heureux.
Méfie-toi non des gens, mais des apparences.