Wait for you tome 5 sur 10
J'ai lu (15/02/2017)
4.06/5   104 notes
Il y a des choses en lesquelles vous croyez, même si vous ne les avez jamais connues. Pour Stephanie, cela inclut l'amour. Il est là. Dehors. Peut-être. En attendant, elle travaille au centre d'entraînement d'arts martiaux et elle flirte avec des gars sexys comme Nick. Jusqu'à ce qu'un secret les rapproche, ouvrant les yeux de Steph sur un futur qu'elle n'aurait jamais imaginé désirer... et puis la tragédie frappe, les séparant.
Nick cache derrière son assur... >Voir plus
Que lire après Wait for you, tome 5 : Jeu d'attiranceVoir plus

Kate Stewart

4.28★ (75)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

J'attendais tellement ce roman qu'il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma bibliothèque ! Je me suis jetée dessus et là... ah, c'est Stephanie le personnage principal... Au cas où vous l'avez oublié, c'était le plan de Cam et de Jase avant qu'ils rencontrent chacun leur moitié. Bon, pas forcément le genre de personnage principal que j'adore...
Bref, j'étais un peu sceptique mais j'ai quand même décidé de lui laisser une chance.
Et bien, à peine soixante pages plus tard, j'appréciais déjà beaucoup Stephanie ! Elle a un caractère bien trempé et elle a beau multiplier les relations d'une nuit, ce n'est pas pour autant qu'elle ne cache pas, tout au fond d'elle, un petit coeur de midinette. Elle est très proche de ses parents, enfin, de sa mère puisque son père est décédé il y a quelques années, et elle voudrait rencontrer la personne avec qui elle vivra une aussi belle histoire d'amour... Mais tant qu'elle n'aura pas rencontré cet homme, et bien elle ne veut pas d'attache.

Steph donc, a terminé ses études et vient de trouver un boulot de RH dans une boite de Plymouth Meeting. Et le jour de son emménagement, elle va croiser un certain Nick que l'on a déjà rencontré rencontré puisqu'il est barman au Mona's. Il a un style de vie assez similaire au sien et c'est sans grandes surprises qu'ils vont se sauter dessus très rapidement, juste une fois, un seul soir...
Sauf que Steph et Nick ont une vraie alchimie entre eux et qu'en plus, les circonstances vont faire qu'ils vont être un peu obligés de se revoir....
Franchement, je les ai trouvé tout mignons tous les deux. Ils font bien face à tout ce qui leur arrive et j'ai été agréablement émue par leur histoire. Et puis au fil des pages, Steph n'est plus du tout cette fille sûre d'elle que l'on avait entre-aperçu dans les tomes précédents et sa façon de douter d'elle-même, de ce que Nick éprouve pour elle l'a rendue plus proche des autres héroïnes que l'on connait.

J'ai beaucoup aimé le fait que Steph, qui est une vraie solitaire, se rapproche des autres filles de la bande : Roxie, Katie mais aussi Calla, Teresa et Avery. En fait, elle était vraiment seule et leur amitié était vraiment sympa.
D'ailleurs, encore une fois, mes passages préférés ont été ceux avec Katie et j'espère de tout mon coeur qu'on aura un tome rien que pour elle !! Qu'est-ce que je ri quand on est avec elle ^^

J'adore cette série mais je regrette quand même une chose, c'est que la narration ne se fait que du point de vue de la fille. Je trouve qu'il y a un petit manque du coup. Ca ne m'a pas empêchée de m'attacher à Nick parce qu'il est vraiment sympa, et prévenant, et gentil... du coup, on n'avait pas forcément besoin d'avoir son point de vue pour l'apprécier mais ça aurait été sympa de voir Stephanie à travers ses yeux à lui.

Bilan :
Jeu d'attirance a été une très bonne surprise. On partait avec deux personnages qui ne m'emballaient pas plus que ça et au final, je me suis attachée a eux et j'ai suivi avec beaucoup appréhension leur histoire très touchante. Nick et Steph se sont révélés surprenants, plus fragiles que je ne l'aurais cru.
J'ai aimé recroiser aussi "les anciens" et notamment Cam et Avery qui restent mon couple préféré de la série !!
Un cinquième tome que je voulais vraiment découvrir, car j'avais beaucoup aimé le tome précédent. Et franchement, celui-ci ne fait pas exception dans cette superbe Saga...

L'histoire est celle de Stephanie, qui croit en l'amour même si elle ne l'a jamais vécu. En attendant, elle s'installe dans un endroit pour se consacrer à cent pour cent dans son travail. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Nick, qui est volontaire pour lui porter ses cartons. Tout deux semblent obéir aux mêmes règles concernant les relations, mais peut-être qu'ils feront une exception cette fois-là...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire, qui a été une excellente lecture. En effet, une nouvelle fois, l'auteure nous raconte une histoire originale, différente des précédents, mais toujours en lien avec ces derniers. Et c'est cela que j'adore, car l'on ne sait jamais à quoi s'attendre. Mais surtout dans ce tome-ci, où il y a des événements que je n'ai vraiment pas vu venir et ce à plusieurs reprises. Et en plus, je trouve que l'auteure nous transmet toujours autant les sentiments de ces personnages pour notre plus grande plaisir.

La fin est attendue, comme dans toutes les histoires de Jennifer L. Armentrout, mais également toutes les romances du genre. Mais j'adore toujours autant, surtout qu'il reste un tome pour retrouver tous ces personnages que j'ai tant apprécié.

Stephanie est une jeune femme qui s'installe à peine et qui se retrouve déjà dans les bras de Nick. Au départ, cela est juste un coup d'un soir. Mais rapidement, elle se rend compte qu'il y a plus entre eux, sans savoir vraiment ce qu'elle ressent vraiment. Je ne peux pas en dire trop sur l'histoire en elle-même et donc sur le personnage de Stephanie - comme de Nick d'ailleurs. En revanche, je peux te dire que c'est un personnage que j'apprécie vraiment, car elle essaye de relativiser devant de nombreuses situations et elle reste toujours zen et optimiste. Bref, je me suis vraiment attachée à elle pour cela.

Nick est un jeune homme qui vit plutôt au jour le jour et qui évite toute relation de longue durée avec une femme avec qui il a couché. Mais cela va être différent avec Stephanie qu'il n'arrive pas à oublier. Nick est un personnage adorable envers Stephanie à tous les moments du roman. Il est un peu le gentleman parfait. En revanche, je trouve que l'on ne le connait pas assez en refermant ce roman, j'aurais voulu en découvrir plus sur sa vie passée et présente. Il reste quand un #BookBoyFriend idéal.

Le style d'écriture est comme d'habitude. Comme tu commences à le savoir, j'ai un certain amour pour la plume de Jennifer L. Armentrout. Et encore nombreux de ces romans m'attendent dans ma PAL.

En général, un quasi-coup de coeur pour cette nouvelle histoire toujours aussi originale avec des personnages toujours aussi attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Oh la déception. J'aime beaucoup Jennifer l'Armentrout et elle propose toujours des couples emblématiques au fort caractère.
Nick et Steph sont des pros des coups d'un soir. Une one shot et puis s'en vont. Donc on le devine leur rencontre sera éclair mais en conséquences.... Un résumé bref : je te rencontre 1 fois ou 2, je te culbute vite fait bien fait (sans bisou ni préliminaire, on se revoit et cela explose mais pas comme on le pense.
Alors Nick et Steph personnages secondaires des tomes précédents de Jeu d'innocence et Jeu d'indulgence se rencontrent. C'est purement physique et ils veulent la même chose : du sexe sans complication.... Sauf que nos deux tourtereaux n'ont pas la même définition de sex-friend.
Entre eux tout va commencer à l'envers et provoquer des situations tirées par le cheveux et crédible à mon gout. Je n'ai pas accroché au personnages.
Franchement c'est le tome dont je n'ai pas compris l'utilité et on connait déjà la prochaine romance. Je vais m'arrêter là cette fois ci et tenter les autres romans de l'auteur sous ses pseudonymes. Je commence à me lasser sérieusement. Il y a des liens entres les personnages certes, on revoit nos anciens coup de coeur. Mais au final cela donne un monde des bisounours.
L'overdose commence à se ressentir. Dommage pour la suite.
J'ai retrouvé avec plaisir cette bande d'amis que j'aime et que j'adore (oui, tout ça). Mais il m'a manqué quelque chose. La relation de Nick et Stéphanie n'a pas ce charme, ce petit truc qu'avaient les précédentes.

La magie JLA opère à nouveau. L'auteure a encore une fois réussi à imaginer une intrigue poignante et d'une immense sincérité. J'ai été touchée par les événements, par ce que Nick et Stéphanie traversent. J'ai quelques reproches à faire à l'histoire mais très sincèrement, il est impossible de ne pas avoir de pincement au coeur pour eux, pour ce qu'ils endurent. J'ai beau l'avoir vu venir, j'ai eu mal. Pour moi, l'objectif est atteint. Les émotions étaient là.
Et pourtant, certains éléments m'ont manqué. A commencer par la relation qui se noue entre Nick et Stéphanie. Dans les tomes précédents, celle-ci se construisait peu à peu, les personnages apprenaient à se connaître. Avec Jeu d'Attirance, elle démarre à l'envers en quelque sorte. J'ai alors davantage eu l'impression de sentiments forcés par les événements. Ils me sont apparus moins naturels que pour les autres couples. Je n'ai pas retrouvé cette alchimie entre et avec les protagonistes. D'une certaine façon, j'y ai moins cru. Cela manquait de force, de conviction.

J'aurais également aimé avoir le point de vue de Nick. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir le point de vue masculin avant ce tome. Cependant, au vu de ce qu'il se passe, j'avoue que j'aurais adoré savoir comment Nick vivait la situation, ce qu'il en pensait. Je suis sûre que cela aurait apporté un plus à l'histoire.

Je n'ai pas autant frissonné qu'avec leurs amis, mais j'ai apprécié cet interlude avec Nick et Stéphanie. La jeune femme est sûre d'elle et s'assume totalement. J'ai beaucoup aimé ce trait de caractère qui lui confère beaucoup de force. Force équilibrée par une fragilité et une sensibilité, qui font de Stéphanie une héroïne émouvante et bien plus humaine que ne le laissait penser les touts débuts de la série. Elle conserve tout de même un côté superficiel, ce qui est à la fois attendrissant et agaçant.
Quant à Nick, il est temps pour lui de montrer que sous ses airs arrogants se cache tout compte fait une facette plus tendre. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un prince charmant, quoique…, par contre il en a beaucoup de caractéristiques. C'est un personnage attachant, marqué par un passé plutôt difficile. J'ai beaucoup apprécié de le découvrir. Il n'a rien à envier aux autres. Cam et Jax restant mes chouchous !! :P
Il faut le reconnaître, ils forment une belle paire assortie. Ils se ressemblent sur de nombreux points et leurs quelques différences s'accordent finalement très bien.

Je vais ressortir le refrain habituel, mais c'est la bande au complet que j'adore. C'est toujours adorable de les revoir tous ensemble, de voir ce qu'ils deviennent. Surtout Cam et Avery. Qu'est-ce que je les aime !! le dernier chapitre de ce tome est d'ailleurs l'un de mes favoris. Merci JLA pour ce petit moment de pur bonheur.
Hormis les personnages, l'auteure réussit toujours à relier les tomes les uns aux autres. Leurs passés s'imbriquent plus qu'on ne pourrait le penser. C'est bien fait et toujours en cohérence avec l'intrigue principale.

Encore un bel ajout à la série Wait for You. Malgré une barre toujours plus haute, JLA sait comment viser juste et nous offrir à chaque fois de superbes personnages et les histoires qui vont avec. le prochain tome sera le dernier, avec Brock et Jillian. Je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve JLA. Mais suis-je prête à dire au revoir à tout ce petit monde ? Pas sûre ;)
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Me revoici avec le cinquième opus de la saga [WAIT FOR YOU] de Jennifer L. Armentrout. Nous retrouvons Stephanie que nous avions aperçu dans le second tome. J'étais pressée de faire réellement connaissance avec elle, et puis Nick m'avait fait bonne impression dans les tomes précédents, alors je partais confiante ^^

Stephanie n'a jamais vraiment pris de risques dans sa vie, mais elle prend la décision de s'éloigner de sa ville natale. Sa nouvelle vie va l'amener à faire la connaissance de Nick qui travaille au Mona's avec Jax, Calla et Roxy. Steph va vite se rendre compte qu'elle n'est pas si éloignée que ça de son passé… Elle va retrouver des personnes qu'elle a connu à l'université de Shepeard. Elle s'en retrouve quelque peu déstabilisée mais qu'à cela ne tienne, elle va vite devenir amie avec Roxy.

L'attirance entre elle et Nick sera fulgurante mais ils sont tous les deux des partisans du pas d'attaches que du plaisir… Mais les choses se passent rarement comme on l'imagine, n'est-ce pas ? Nos deux héros vont être obligés de composer avec les aléas de la vie… Et puis, ne dit-on pas que les règles sont faites pour être brisées ?

Avec cet opus, Jennifer L. Armentrout nous ramène vers de la romance pure, pas de suspense et pas de danger au menu de l'histoire de Stephanie et Nick. J'ai vraiment aimé les thèmes abordés dans ce livre, nos héros vont être confrontés à des choix difficiles, ils vont devoir assumer les conséquences de leurs actes et j'ai aimé cette composante dans le récit. Cela nous pousse à nous poser toutes sortes de questions. Cela remet même en cause les motivations de nos héros.

Stephanie est une romantique dans l'âme, elle croit à l'amour, hélas elle n'a jamais rencontré un homme qui lui insuffle ce sentiment. C'est pour cette raison qu'elle se contente des coups d'un soir, du sexe entre personnes consentantes… J'ai eu peur de ne pas m'attacher à son personnage, il faut dire qu'elle avait plutôt une réputation de fille facile, elle a été victime du jugement des autres et l'auteure pointe ça du doigt. Curieusement, je me suis très vite sentie proche de Stephanie, son histoire est intéressante et ce qu'elle va vivre avec Nick l'est encore plus. J'ai vraiment aimé ses réactions, ses choix et sa manière de fonctionner. Tous ses doutes étaient cohérents avec sa situation. J'ai aimé qu'elle s'ouvre à l'amour, qu'elle comprenne qu'elle mérite d'être aimé. Nick quant à lui est vraiment canon, il n'est pas facile à aimer, j'avoue que j'ai été perturbée par certaines de ses réactions. Mes sentiments envers lui ont été fluctuants, j'ai dû l'apprivoiser, apprendre à le connaître pour commencer à l'apprécier réellement. Il y a eu une part de doute aussi en ce qui le concerne car nous n'avons pas son point de vue donc tout n'est que spéculation en ce qui concerne ses pensées et sa façon de voir la situation qui le lie à Steph.

L'intrigue se développe grâce à un événement qui va bouleverser les vies de nos héros. J'ai aimé le contexte de l'histoire, les rebondissements sont saisissants et cela m'a donné envie d'en savoir plus page après page. Je peux affirmer que cet opus est aussi addictif que les autres. L'auteure arrive vraiment à se renouveler à chaque fois. Ici on suit de loin les personnages du tome suivant, Brock et Jillian, j'ai hâte de me plonger dans leur histoire.

En bref, une saga toujours au top. du new adult très addictif. Ici on vibre avec Stephanie et Nick avec passion et détermination. Jennifer L. Armentrout nous offre une suite pleine d'humour et de bons sentiments. Les clins d'oeil aux autres personnages de la série sont tout simplement géniaux et je sais déjà que je n'ai pas envie de quitter tous ces personnages.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..

Pour la première fois de ma vie, j’étais complètement tétanisée. En général, je n’étais pas timide. Au contraire. Mon papy disait que j’avais des couilles en béton. Ce n’était pas l’image la plus flatteuse du monde, mais c’était la vérité. Quand je désirais quelque chose, je mettais tout en œuvre pour l’obtenir. Cette mentalité me suivait depuis l’enfance. Pour les notes, l’équipe de pom-pom girls du lycée, les garçons, mon diplôme, ma carrière… mais malgré ça, cet homme avait réussi à me déstabiliser et à me faire oublier ma repartie.
Dis-moi que tu veux rester à mes côtés.
Dis-moi que tu imagines toujours un futur avec moi.
Dis-moi que tu m'aimes.
- Qu'est-ce qui s'est passé avec Nick ? demanda Roxy avec douceur.
Je pris une inspiration tremblante.
- Je... Je lui ai brisé le cœur.
- Oh, et quand il a sauté par-dessus le bar pour t'empêcher de partir ? (Roxy s'éventa le visage avec sa main.) Il faut que je demande à Reece de faire ça pour moi au moins une fois par semaine !
- Ne le prends pas mal, me conseilla-t-il d'une voix douce. Nick est un mec. Et en règle générale, un mec, c'est stupide. Crois-moi, je le sais. J'en suis un. Je suis stupide, de temps en temps.