Wait for you tome 4 sur 10
J'ai lu (08/06/2016)
4.15/5   192 notes
Onze mois plus tôt, l'extraordinaire Roxy, barmaid et l'Officier Reece Anders ont eu une aventure d'un soir. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui, souhaite que cette nuit qu'ils ont partagé ne se soit jamais produite. Elle a renoncé à lui pour toujours mais le passé et le futur entrent en collision, en la forçant à se reposer sur le seul homme qui lui a brisé le cœur, pas une mais deux fois.

Que lire après Wait for you, tome 4 : Jeu d'imprudenceVoir plus

Rachel Van Dyken

3.79★ (270)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Ah j'adore lire les règles de jeu de Jennifer l'Armentrout. C'est toujours un bonheur de retrouver ses histoires d'amour touchantes et sexuelles. Cette fois il fallait « prendre des risques » avec Roxy et Reece.
On a fait leur connaissance dans le tome précédent et on se doutait que ces deux-là se connaissaient malgré le fait qu'il s'ignore tout le long. Roxy nous explique qu'elle et Reece sont voisins depuis qu'ils sont adolescents. Et onze mois avant la suite de l'histoire de Calla et Jax, ils ont passé une nuit « oubliable » pour Reece et inoubliable pour Roxy. Depuis ils ne se parlent plus. Mais à un moment donné faut crever l'abcès. Et ce n'est pas le moment pour Roxy car son passé refait surface….
Donc nous assistons à l'histoire d'amour de Roxy et Reece avec cette fois ci des héros qui assument pleinement leur sexualité débridé (tout le monde peut le lire l'auteur a été très radine sur les scènes coquines pour mon plus grand bonheur). On est toujours dans un quartier chaud de Philadelphie et toujours des histoires de méchants. Faut pas oublier que Reece est flic donc leur histoire aura un gout de thriller pour mon plus grand bonheur aussi.
En fait j'aime Jenifer l'Armentrout pour sa plume d'abord fluide et addictive et aussi sa capacité à nous faire une saga sans nous faire du répétitif. Chaque histoire est différente et les héros ont leur propre personnalité. Bon les mecs sont tous des bombes atomiques et des gros cochons mais elle vise un public féminin donc faut bien nous faire rêver. Depuis que je lis cette saga, j'ai adoré ses personnages plein de doutes et de douleurs. En plus, elle fait toujours revenir pour notre immense joie les autres protagonistes pour qu'on suive leur évolution. Et oui Avery, Teresa, Cam, Jase, Calla et Jax sont toujours dans la partie. Et on reconnait encore leur trait de caractère bien à eux lors de leurs échanges.
Ce n'est pas mon préféré mais j'ai adoré cette lecture, le premier reste Jeu d'innocence. Il est égal à Jeu de patience. Il me tarde la suite de leur périples sachant qu'on aura à faire à Nick (sacrément drôle) et Steph je crois que c'était la nana de la gâterie de Jase. du lourd en perspective.
Un agréable moment de lecture et des bonnes tranches de rigolades. Un message fort de l'auteur : le pardon.
Que dire de ce tome… J'ai retrouvé un récit sensuel et amoureux, suivi d'un récit policier qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du bouquin. JLA a su me subjuguée par le choix des thèmes présents. On retrouve des sujets importants comme l'homophobie, la culpabilité, le meurtre, le mensonge, la tromperie et la psychopathie. Il y a de nombreux sujets qui sont abordés dans ce roman, montrant la réalité même des choses. L'auteure montre les conséquences de ces sujets et comment nous pouvons passer au dessus. Encore une fois, Jennifer L. Armentrout nous montre le chemin à suivre pour se sortir de certaines situations.

J'ai eu un réel coup de coeur pour les personnages de Roxy et de Reece. On sent, dès le début de l'oeuvre, qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Ainsi, on suit ces deux personnages évoluer à travers des événements étranges et mystérieux. Leurs forts caractères, et ce qu'ils ont vécus, ressortent dans leurs paroles et dans leurs actions. J'ai été, réellement, conquise par leur relation… On sent, avec force, leur amour et leur sentiment, du début jusqu'à la fin du roman.

À nouveau, l'écriture sensuelle de JLA a su me fasciner et me transporter dans un univers passionnel, mais surtout, amoureux. le combat passionnel de ces personnages se ressent jusqu'au plus profond du récit… Ils souhaitent être ensemble mais beaucoup de choses les séparent. L'auteure, montre par cela, que peu importe ce qui se passe, les choses peuvent encore changées et être pardonnées. le temps panse les blessures et fait avancer l'ordre des choses. Ainsi, ceux qui sont destinés à être ensemble, le seront.

Jennifer L. Armentrout a, non seulement, su me fasciner mais, surtout, me toucher au plus profond. L'auteure aborde, dès le début de son roman, un sujet délicat et bouleversant. Je ne m'attendais pas à cet aboutissement concernant ce sujet… J'ai tellement été surprise et touchée, que je ne pouvais que laisser les larmes couler durant ma lecture. Pourtant, le personnage principal ne laisse rien paraître de ses ressentis, mais c'est nous, en tant que lecteur, qui sommes touchés par ses sentiments contradictoires ; entre culpabilité et tristesse. Ainsi, on ne peut qu'être fasciné par l'écriture de JLA, qui arrive à nous faire ressentir mille et une chose, dans son roman.

J'ai beaucoup aimé le côté « roman policier » dans cette oeuvre. Non seulement c'était bien pensé, étant donné que Reece est un Officier, mais en plus, cela a été un bon moyen de rapprocher ces deux personnages emblématiques de ce roman. J'ai, tout de même, deviné l'aboutissement de l'enquête en cours… L'auteure ayant laissé quelques indices par-ci par-là afin de nous donner des chances de découvrir le coupable. Ainsi, j'espère avoir la chance de recroiser l'écriture de JLA dans d'autres oeuvres policières !

Ce roman a été un véritable coup de coeur par les nombreux thèmes abordés et par l'écriture de l'auteure, fluide et passionnée, qui a encore su me fasciner et me toucher au plus haut point. Mais surtout, JLA nous montre, encore une fois, une incroyable histoire d'amour qui, malgré les obstacles de la vie, prospère à travers ces trois cent pages. de plus, l'auteure a choisit des personnages avec un passif sombre et compliqué, nous montrant que le passé est un aspect important d'une personnalité, mais surtout, d'une personne. Comme dans chacune de ses oeuvres, Jennifer L. Armentrout nous laisse, à la fin de notre lecture, avec un regard nouveau.

Pour finir, le petit détail que j'ai apprécié dans ce roman est lié à un livre. Plus précisément, à un livre de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Ce bouquin a été le tremplin pour plusieurs événements ; pour garder espoir malgré des faits contradictoires, mais également, de permettre à Roxy de s'ouvrir sur ses sentiments, sur ce qu'elle ressentait mais qu'elle ne souhaitait pas (s')avouer. Ainsi, on peut s'imaginer que le livre est un moyen pour tous, de garder espoir mais également, de comprendre certaines choses que l'on aurait pas compris sans.
Que dire ? Que dire ? J'avais déjà lu Jeu de patience du même auteur, et j'étais littéralement tombée sous le charme de sa plume, et de l'histoire. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas tenter une nouvelle fois l'expérience... ? Toutefois, j'ai toujours une crainte de lire un autre ouvrage d'un auteur que j'ai adoré, car je crains la déception.

Néanmoins, pour mon plus grand bonheur, Jeu d'imprudence, fut une merveilleuse expérience :) La plume de l'auteur est toujours aussi douce, et l'histoire bien plus réfléchie que d'autres ouvrages type New Adult. En effet, loin des clichés "je t'aime, moi non plus", Jennifer Armentrout, a construit une trame, et ici une enquête rondement menée. En effet, derrière une histoire d'amour incroyable, sensuelle et haute en couleurs, il y a une enquête qui met à rude épreuve le lecteur. Pour ma part, je n'ai pas cessé de réfléchir à qui pouvait être le "méchant" de l'histoire...

Je conseille donc fortement la lecture de cet ouvrage que j'ai adoré !!
Roxy est dingue de Reece depuis qu'elle a 15 ans mais à l'époque, il ne la voyait que comme une gamine. Et puis il est parti s'engager dans l'armée, et il est revenu pour devenir policier. S'ils sont devenus de plus en plus proches, ça n'a jamais dépassé la barrière de l'amitié jusqu'à une fameuse soirée, 11 mois plus tôt. Reece a eu un gros moment de déprime et la main très lourde sur l'alcool, Roxy l'a alors raccompagnée chez lui et ce qui devait arriver arriva... ou pas ! En fait, Reece était tellement bourré qu'il s'est endormi directement mais comme le lendemain, il avait l'air de tellement regretter d'avoir couché avec Roxy que cette dernière, blessée, s'est bien gardée de lui révéler qu'il ne s'était en fait, rien passé. Depuis, elle bat en froid dès qu'elle l'aperçoit comme on s'était rendu compte dans Jeu d'indulgence lorsqu'on suivait l'histoire de Calla et Jax.

Reece ne supporte pas les mensonge et Roxy a peur de lui révéler la vérité ce que j'ai trouvé complètement bidon. Enfin, c'est naze comme mensonge. Enfin, si Reece lui en veut pour ça, c'est qu'il n'en vaut vraiment pas la peine ! En plus, il est nettement plus en faute qu'elle sur ce coup là : il était complètement saoul et il l'a blessée.
Leur romance avance donc sur oeufs... Roxy a envie qu'ils se rapprochent mais redoute la fameuse révélation.

Reece et Roxy sont mignons mais il a manqué une petite étincelle pour me faire vraiment craquer pour leur couple. Heureusement, le reste de l'histoire est vraiment pas mal !
Déjà, il y a la storyline autour de Roxy et Charlie, son meilleur ami inconscient depuis des années à cause d'un homophobe qui a purgé sa peine et sort tout juste de prison. La gentille Roxy voit rouge en ce qui le concerne et j'ai trouvé toute cette histoire assez bien tournée. Comment on peut pardonner les erreurs des gens. Parce que oui, Henry était peut-être un con fini, il n'empêche qu'il n'a jamais voulu que ça aille si loin....

Et puis surtout, il y a un sacré mystère autour de l'appartement de Roxy avec des choses qui se déplacent toutes seules, qui atterrissent dans des endroits étranges... Honnêtement, après la scène du téléphone, je me suis demandée si je n'allais pas dormir avec la lumière allumée !
Au final, j'avais un gros doute sur l'identité du coupable et je n'ai donc pas été surprise...

Bilan

Bon... Je ne sais pas trop quoi dire en fait. J'ai bien aimé mais je crois que j'en attendais nettement plus. Roxie est mignonne et attachante, surtout vis à vis de son amitié avec Charlie et Reece est un gars au top mais ce n'est pas facile de rivaliser avec Avery/Cam, Teresa/Jase, Calla/Jax (qui m'avaient déjà nettement moins plu que les 2 premiers couples).
C'était une bonne romance mais il manquait un petit quelque chose pour moi...

Malgré tout, j'adore cette saga est je suis curieuse de connaitre la prochaine histoire qui sera axée sur Nick ♥ et Steph ! Et je croise les doigts pour avoir, un jour, un tome sur Katie !!
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Chronique de Melisande

Jeu d'imprudence est le 4e tome de Wait For you et met en scène Roxy, la petite barmaid que nous avions pu rencontrer dans Jeu d'indulgence et l'officier Reece. On voyait bien que les deux se tournaient autour et qu'il y avait une certaine tension par moment sans en comprendre la raison. Nous allons enfin découvrir toutes les réponses à nos questions à leur propos. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre eux c'est compliqué mais quand en plus, la communication semble ne pas être le fort de Roxy et Reece, c'est d'autant plus difficile ! Mais c'est tout l'intérêt dans ces séries-là n'est-ce pas ?

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s'agit d'autant que les événements arrivent toujours assez vite pour s'en faire une idée. Comme d'habitude l'écriture de Jennifer L. Armentrout est agréable à lire et fluide de sorte que l'on rentre rapidement dans l'histoire et les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte tant on a envie d'en savoir plus sur notre nouveau petit couple.

Jeu d'imprudence est un 4e tome bien sympathique même si je ne l'ai peut-être pas aimé autant que le précédent qui a été un vrai coup de coeur mais cela reste du bon Armentrout. Donc n'hésitez pas à poursuivre cette série, elle en vaut vraiment la peine ou à vous lancer dedans si jamais ce n'est pas encore le cas.

Comme dans tous les livres de la série, il y a toujours deux intrigues en une, d'une part la romance qui prend, évidemment, le plus de place et de l'autre, un événement qui va quelque peu perturber cette romance. Etant donné que Reece est flic, l'histoire va prendre un tournant un peu plus policier que les autres tomes avec des disparitions quelque peu inquiétantes.

Que ce soit la romance ou « l'enquête policière », la double intrigue est vraiment bonne et bien menée même si pour ma part, je m'attendais à certaines choses concernant l'enquête. Cela me semblait plutôt évident mais cela ne m'a pas gâché pour autant mon plaisir de la découverte et voir où l'auteure allait nous amener.

Pour la romance, évidemment on sait qu'à la fin ils finiront ensemble et tout ira bien pour eux, c'est le principe de la romance. Donc je ne vais pas m'éterniser sur ce point-là, sauf pour dire que j'ai bien aimé le jeu qui existait entre Roxy et Reece. C'est d'autant plus intéressants que les deux personnages se connaissent déjà depuis des années mais les aléas de la vie ont fait qu'ils se sont éloignés jusqu'à cette fameuse soirée qui a quelque peu gâché l'ensemble à cause de secrets et non-dits. Les non-dits et l'incompréhension vont poser quelques problèmes au couple, pour notre plus grand bonheur, sinon il ne se passerait strictement rien si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Roxy et Reece sont vraiment sympathiques et attachants et on a envie qu'ils aient un peu de bonheur après tout ce qu'ils ont vécu et leur passé commun lorsqu'ils étaient adolescents. C'est la continuité d'une histoire qui ne s'était jamais vraiment concrétisée. Ils ont chacun une personnalité assez forte, où l'indépendance prime, même si par moment ça agace Reece car nombre de choses auraient pu être évitées s'ils se parlaient mais là encore, l'intérêt aurait été moindre niveau histoire.

En bref, Jeu d'imprudence est un tome bien sympathique qui m'aura fait passer un bon moment. C'est une lecture légère avec une romance mignonne tout en ayant son lot de problèmes que chacun des protagonistes devra surmonter pour réussir à avancer. L'intrigue est bonne et bien menée et toujours aussi prenante que ce soit la partie romance ou ici la partie « enquête » même si plutôt convenue pour ma part. Mais j'ai tout de même aimé cette lecture et pris plaisir à découvrir l'histoire entre Roxy et Reece. Je suis désormais curieuse de voir le prochain couple parce que ça promet quelque chose de superbe une fois encore. Une série à lire si ce n'est pas déjà fait !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..

Reece et moi pouvions très bien coucher ensemble et en rester là. Il pouvait aussi devenir un plan cul régulier, celui qu’on ne voyait qu’à trois ou quatre heures du matin. Mais il y avait la possibilité qu’on passe ensuite à l’étape « amis et plus si affinités » ou à celle du « je crois qu’on sort ensemble parce qu’on ne fait pas que baiser, mais on n’en a jamais discuté ». À partir de là, soit on devenait un vrai couple, soit on prenait des chemins différents. On pouvait tout aussi bien finir mariés avec plein d’enfants que s’éloigner l’un de l’autre.
Je résistais à l'envie de balancer le pinceau sur la peinture, mais je me demandais si le manche était suffisamment pointu pour que le me lobotomise avec. C'était sans doute la solution la plus sage, étant donné que je venais de peindre le portrait de Reece. Encore.
Même ivre, il avait été sur le point de m’offrir la plus belle nuit de ma vie. Une nuit que je n’aurais jamais pu oublier. Mes lèvres s’entrouvrirent pour laisser échapper un léger soupir tandis qu’un feu se répandait lentement dans mes veines. Ses yeux se posèrent sur ma bouche et je sentis ma poitrine se gonfler instantanément. Il resta ainsi à me regarder pendant tellement longtemps qu’une idée farfelue me vint. En général, quand j’avais ce genre de pensée, ça se terminait très mal.
Avec Charlie, on passa au moins cinq ou six fois devant les gradins ou était assis Reece et ses amis.
-Tu sait, tu commences à me faire peur à le surveiller comme ça.
Je lui donnai un coup de hanches.
-T'inquiète, c'est de la bonne surveillance.
Il me jeta un regard en coin.
-Ça existe ça ?
-Seulement quand ça concerne Reece Anders, rétorquai-je en gloussant. (Charlie leva les yeux au ciel.) Arrête de me faire la morale, tu le trouves canon, toi aussi.
Je le haïssais du plus profond de mon être. Enfin, la plupart du temps. Parfois.