AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nicole Tisserand (Traducteur)Édith Ochs (Traducteur)
EAN : 9782743614270
270 pages
Éditeur : Payot et Rivages (03/06/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Alors qu'il séjourne chez une amie brutalement endeuillée, Vinny Tumulty, quinquagénaire paisible et timoré, tombe amoureux d'une mystérieuse et romantique jeune femme entrevue sur la plage. Mais, telle la belle au bois dormant, Emilly mène une existence de recluse pour cacher de pénibles secrets. Comment cet improbable prince charmant réveillerat-il la belle endormie et la sortira-t-il de ses rêves ? Derrière la description ironique des habitants d'une petite stati... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
letitbe
  09 avril 2012
Vinny, cinquantenaire discret, a un don ; celui de trouver les mots justes pour consoler les personnes endeuillées. Il vient rendre visite à son amie Isabella qui vient de perdre son époux.
Lors d'une promenade sur la côte, il tombe sous le charme d'une mystérieuse inconnue. Obnubilé, il fera tout pour la rencontrer et la séduire.
C'est un livre au charme désuet. Si les personnages sont finement analysés, l'histoire est décousue, pas assez fouillée et on passe du coq à l'âne sans que cela se justifie. Elizabeth Taylor a voulu raconter plusieurs histoires en plus de celle de Vinny mais l'a fait de manière superficielle. C'est bien dommage.
Si vous voulez découvrir cette auteure, je vous conseille de lire "Angel" que François Ozon a adapté pour le cinéma.
Commenter  J’apprécie          20
ASAI
  07 juin 2020
Lire Elizabeth Taylor c'est d'abord se transporter sur une petite station balnéaire du sud de l'Angleterre. Et là, vous y trouverez des quinquagénaires paisibles, des femmes romantiques mystérieuses, des petites bourgeoises qui se croient malheureuses, et surtout des dupeurs et des dupés, et ça, Elizabeth Taylor, elle a adoré nous les raconter.
La Belle endormie ne déroge pas à la règle.
Entre le prince charmant, la romantique (la belle endormie), et les sous-fifres, aucun de ces personnages ne sort indemne du microscope de l'écrivain.
Toujours sous une plume adoucie par je ne sais quelle potion, Taylor est cruelle, sans concession pour ses congénères. Et elle n'est pas ringarde, loin s'en faut.
Commenter  J’apprécie          10
herve_bleiz
  25 février 2016
J'avais apprécié son Mrs Palfrey Hôtel Claremont qui utilisait sensiblement les mêmes ingrédients : la pension de famille, la solitude et le temps qui passe et qui traitait de ces sujets avec finesse et empathie. Ici j'ai l'impression que l'auteur s'est désintéressée des situations et des personnages.
Lecture abandonnée
Commenter  J’apprécie          11
Cathye
  18 juillet 2020
L'auteure, que je découvre, offre une étude en demi-teinte du mensonge sous toutes ses formes, dans « une bourgeoisie qui a aussi ses malheurs ».
Une lecture qui ne m'a pas séduite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
gavarneurgavarneur   25 juin 2018
Les gens qui sortent d'un long sommeil sont exposés à bien des dangers. Le prince charmant le savait, quand il a éveillé la Belle au bois dormant ; c'est pourquoi il l'a épousée le jour même. Mais les difficultés n'ont pas pris fin avec son baiser : c'est là qu'elles ont commencé.
Page 263
Commenter  J’apprécie          181

Video de Elizabeth Taylor (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth Taylor
Angel (de Francois Ozon) bande-annonce
autres livres classés : roman anglaisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
758 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre