Éditeur : Ellipses (30/10/2018)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
Une bande dessinée pour découvrir les grands philosophes et les grands courants de pensée, de l'Antiquité au XXe siècle.

cdithelye
  06 mars 2020
A tous les amateurs de philosophie ou à ceux qui ont envie d'apprendre, je conseille ce livre. En effet, il s'agit d'une bande-dessinée, c'est donc très ludique même pour ceux qui n'aiment pas lire. Les dessins à l'aquarelle apportent à l'ouvrage un côté artistique, ce qui le rend encore plus attractif. de plus, une couleur est consacrée à chaque époque abordée, il est donc facile de s'y repérer. Ce livre retrace les grandes idées de la philosophie avec originalité, simplicité et parfois même humour. Il est intéressant aussi bien dans le fond que dans la forme. Si vous avez envie de mieux comprendre la philosophie sans passer par de longs textes indigestes, ce livre est pour vous.
Manon, TL
NICETTE
  14 mars 2019
Une BD super bien dessinée par Hélene ZEYER qui illustre parfaitement cette Histoire simplifiée de la philosophie écrite par Nicolas TENAILLON qui me permet de retenir plus aisément les idées forces marquant les différentes étapes de la pensée philosophique.C'est un super voyage dans le monde des idées que cette chouette nous invite à faire la découverte de cet amour amour de la sagesse
A lire et faire lire
florinette
  17 mai 2019
Voici une bien belle BD instructive pour tous celles et ceux qui veulent se plonger ou se replonger dans la philosophie. Allant de l'Antiquité grecque avec Socrate jusqu'au XXe avec Paul Ricoeur, chaque période nous permet d'accéder facilement à la pensée des philosophes grâce à ces jolies aquarelles, agrémentées de textes courts et présentés de couleur différente selon l'époque afin de pouvoir mieux s'orienter dans la chronologie.
Un enrichissant et ludique tour d'horizon qui nous permet de voir les différents courants de la philosophie. À découvrir !
Pour en feuilleter quelques pages, rendez-vous sur mon blog ! :-)
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Julian_MorrowJulian_Morrow   15 mai 2019
Si le philosophe-roi peut diriger la cité, c'est parce qu'il possède non seulement la science mais aussi la sagesse. Ce en quoi il s'oppose au tyran qui vit dans l'excès de tous les plaisirs : la richesse, la boisson, l'érotomanie le plongent dans la folie.

(p.27)