Lito (23/08/2005)
3.5/5   2 notes
Quatre cavaliers à l'allure inquiétante ont établi leur campement sur les terres de Montbrisac, semant le trouble et la terreur parmi les sujets du seigneur Hugues. S'agit-il de créatures du diable ? Le Félin, chargé de découvrir la véritable raison de leur présence, va devoir déjouer le complot démoniaque des chevaliers de l'Apocalypse...
Que lire après Le Félin, Agent secret médiéval : Les chevaliers de l'apocalypseVoir plus
Dans cette aventure du Félin, ça guerroie à tout bout de champs. L'intrigue m'a semblée un peu moins aboutie que dans certains autres tomes, même si elle tient malgré tout en haleine. Qui plus est, il faut reconnaître que l'ouverture du roman a de l'allure avec l'apparition des quatre mystérieux chevaliers. En outre, l'histoire a le mérite de nous montrer le Félin en mauvaise posture, ce qui arrive rarement !

Une fois installés, les deux jeunes gens ont vite fait de décrire les étrangers et de leur attribuer moult qualificatifs. Le prête interrompt leurs commentaires enflammés :
- Allons, ce que vous dites ne se peut.
- Et pourquoi donc ? réplique Vital, vexé.
- Parce que ces chevaliers, tels que vous les décrivez, n'existent que dans la Bible.
- Qui sont-ils, mon père ? demande Vital.
- Ce sont les chevaliers de l'Apocalypse.