Stock (20/08/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un livre et deux voix. Celle de deux amants séparés, qui se retrouvent devant une porte de la maison auparavant commune, et qui vont se raconter. Raconter leur personnalité, leur rencontre, ce qui les a unis et désunis plus tard. Lui en bonimenteur de robots ménagers sur les marchés, elle en commerçante d'une boutique d'alimentation, attachée à son père vieillissant, gagnée par une peur d'elle-même, se remettant en question dans un exercice de mémoire. Un exercice q... >Voir plus
Que lire après Dans la nuit des autresVoir plus
Souvent, lorsqu'un après-midi se fait plus silencieux qu'un autre, j'ai la sensation que tout cela n'est qu'un mauvais rêve. Un mauvais rêve que je pourrais effacer en fermant simplement les yeux, comme un rideau de scène descend sur le dernier acte d'une tragédie (et les comédiens sourient aussitôt face au public reconnaissant, innocent de chaque mot prononcé, de chaque geste accompli durant la représentation). J'ai même le sentiment que tu ne vas pas tarder a venir me chercher a la sortie du théâtre et que notre vie d'avant va reprendre exactement la ou elle s'est arrêtée. Une illusion qui ne dure jamais trop longtemps.

Lire un extrait
Videos de Anne Terral (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Terral
L'enfance saisie par le prisme d'une caméra n'est-elle qu'une succession de clichés ? L'essayiste Carole Desbarats et l'écrivaine Anne Terral détaillent d'autres visions de l'enfance, portées par des cinéastes soucieux de proposer des représentations sincères de ce premier âge de la vie.
#cinema #enfance #bookclubculture
____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture