Françoise Casaril (Traducteur)Guy Casaril (Traducteur)
Éditeur : Calmann-Lévy (01/04/1994)
4.08/5   12 notes
Mosquito Coast (The Mosquito Coast) est un film américain réalisé par Peter Weir, sorti en 1986.

Allie Fox (Harrison Ford), inventeur génial autant que maniaque, décide de quitter les États-Unis dont il ne supporte plus le mode de vie consumériste. Il embarque pour le Honduras, accompagné de sa famille. Là-bas, en pleine jungle, il décide de construire cette société nouvelle dont il a toujours rêvé...

gill
  14 juillet 2012
Dire adieu à la société de consommation est un vieux rêve de bon nombre d'occidentaux.
La famille Fox réalise un jour celui-ci.
Le père Allie, figure visionnaire et tyrannique, veut fuir les États-Unis.
Il installe donc sa famille sur la cote du Honduras, havre sauvage préservé du monde moderne mais...le rêve, alors, se transforme en cauchemar.
Ce superbe récit d'aventures dans lequel, avec une luxuriance du langage et un humour éblouissant, l'auteur nous raconte la descente aux enfers de cette famille ordinaire, a été adapté à l'écran dans un film réussi dans lequel Harrison Ford est bluffant.

Video de Paul Theroux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Theroux
Au sommaire de la Critique cette semaine, deux séries :
"Les Shtisel : une famille à Jérusalem" créée et écrite par Ori Elon et Yehonatan Indursky, dont la saison 3 est récemment sortie et est disponible sur Netflix "The Mosquito Coast", développée par Neil Cross et Tom Bissell sur la base du livre du même nom de Paul Theroux, qui est visible depuis le 30 avril sur Apple TV .
Pour en parler aux côtés de Lucile Commeaux : Laurent Nunez, écrivain et éditeur, et Sarah Ilher Meyer, critique d'art et commissaire d'exposition.