LE VOISIN D'EN FACE DE SEBASTIEN THEVENY AUTEUR AUTOEDITE

On va suivre dans ce roman une jeune femme prénommé Anna qui vit dans la ville de Budapest (HONGRIE). ANNA est dans le milieu de la prostitution. Cette jeune hongroise a un rêve ?
Parcourir les rues de Paris et plus principalement le TROCADERO ?
SAUF qu'arrivée en France, elle écume les petits boulots et se retrouve nauséeuse !
Il s'avère qu'elle se retrouve enceinte ! mais pas de 1 mais de 2 enfants !
S'ensuit un enchevêtrement entre les personnages…
Le récit est alterné entre passé et présent.
On va rencontrer Louise, jeune libraire qui fait la connaissance de son voisin.
Je ne peux dévoiler la suite sans spoiler !
J'ai une question à vous poser ? Vous n'avez jamais espionné votre voisin, regarder par la fenêtre ? derrière un rideau ? dans la rue ? chez le marchand ? pourquoi la lumière est allumée ? Qui sont chez lui ? etc.
On dit bien que la curiosité est un vilain défaut ! mais entre nous qui ne l'a jamais fait ! même par inadvertance ?
J'ai trouvé ce thriller super bien ficelé autant dans l'intrigue que dans le choix des personnages !
Je me suis laissé transporter dans le décor tellement les paysages sont tellement bien décrits, on se croyait vraiment sur la scène.
Les personnages sont attachants, et Mr Theveny sait très bien les mettre à leurs places ! Il m'a vraiment subjugué... La famille c'est sacré !!
Les chapitres sont courts, ce que j'apprécie dans un roman à suspense… Il n'y a pas de longueurs j'ai bouffé ce bouquin en 4h... Il y a de la profondeur vraiment les lieux sont bien impliqués !
N'hésitez surtout pas !! Il est vraiment excellent je vous le recommande les yeux fermés.
Ps : FELICIDADES SEBASTIEN !!!! ESTOY ANSIOSO POR LEER TU PROXIMA NOVELA DE SUSPENSO !!!:) 😊 😊 😊
❤️❤️❤️❤️🤍

Un auteur auto-édité que j'ai découvert cette année et c'est une très bonne surprise! Ce livre, dans une ambiance très « hitchcockienne », nous emmène à Paris, Budapest, Alicante, et ne cesse de nous tordre les méninges. Un roman vraiment bien écrit, où le suspens et l'angoisse vont crescendo alors si vous ne connaissez pas cet auteur, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !
Bonjour.

J'ai passé un moment de lecture agréable avec des choses que j'ai aimés et d'autres moins.

Je vais commencer par ce que j'ai le moins aimés

Par moment pour moi il y avait un peu trop de romance et donc un peu trop de littérature blanche qui m'a semblé être des longueurs.

Et aussi un manque de surprise pendant ma lecture mais j'ai quand même été très surpris pas le twist final.

J'ai aimé la plume de Sébastien qui est très agréable et qui nous embarque dans son univers.

J'ai aimé me retrouver à Montmartre et Belleville deux quartiers que je connais très bien.

Sébastien m'a même donné envie de faire une recette que je ferai cette semaine qui à l'air très bonne et pas difficile.

Je continuerai à découvrir cet auteur avec plaisir.

Bonne journée.

Chronique sur le livre « LE VOISIN D'EN FACE » de Sébastien Theveny
(2021 – Editions Red'Active)

Sébastien Theveny est un auteur français né en 1976. Il aime les livres depuis sa plus tendre enfance. Quoi de plus naturel donc de faire des études littéraires. Sébastien Theveny est, qui plus est, un auteur très prolifique.

Parmi ses oeuvres, outre des romans en alexandrins et recueil de poèmes :

2016 : « Trouble-je », auto-édition et Editions Red'Active en 2020
2017 : « Un frère de trop », auto-édition et Editions Michel Lafon en 2019
2018 : «  Trente seconde avant de mourir », auto-édition
2019 : « Huit minutes de soleil en plus », auto-édition (Finaliste Plume du Jury des plumes Francophones en 2019 et Lauréat du prix Prime vidéo en 2020)
2020 : « Rumeurs », auto-édition
2021 : « La vie est un voyage inattendu », auto-édition avec Emilie Billon
2021 : « Burning Hearts », auto-édition.

A l'approche de Noël, par une nuit sombre et froide, le lieutenant Malaval pourchasse Szabo, un criminel, dans les rues de Paris. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'il s'est lancé sur ses traces. Comment va t-elle se terminer ?

En parallèle, deux jeunes femmes tiennent une librairie pas comme les autres « Aux Trouvailles d'Amélie ». Louise et Amélie mêlent travail et plaisir, toujours au top pour faire découvrir de nouveaux auteurs à leurs clients. Jusqu'au jour où Louise croise la route d'un mystérieux client dont elle tombera sous le charme. Elle finira même par l'espionner, se rendant compte un jour, par hasard, que leurs appartements sont voisins l'un de l'autre. Comment va tourner cette indélicate curiosité ?

Mais pendant ce temps, un homme, quelque part, traque une proie dans les rues de la ville. Que lui veut-il ? Et pourquoi traque t-il cette personne en particulier ?

Le lecteur sera également plongé dans un univers différent, à une autre époque à Budapest. Une jeune femme, Anna, rêve de se rendre à Paris. Mais pour cela elle doit économiser, alors elle n'a trouvé d'autre moyen que de donner du plaisir aux hommes de temps en temps. Jusqu'au jour où elle découvre que l'un d'entre eux l'a mise enceinte. Comment la jeune femme va t-elle réussir à s'en sortir ? Arrivera t-elle à réaliser son rêve malgré tout ?

Entre Paris, Lyon, Budapest et Alicante en Espagne, l'auteur vous mènera par le bout du nez dans ce thriller haletant et prenant. Que peuvent donc avoir en commun toutes ces villes ? Quel peut bien être le lien entre toutes les victimes semées en cours de route ?

L'affaire s'avère très complexe et l'intrigue démarre rapidement avec le premier meurtre, celui d'un jeune étudiant auquel on a injecté une solution saline fatale dans le cou...

Le récit est brillamment construit. de chapitres numérotées on passe de temps à autre à des chapitres lettrés, à une autre période, ce qui permet au lecteur de se retrouver dans l'histoire.

Le livre ne faisant pas moins de 595 pages je pensais m'ennuyer un peu mais il en a été tout autrement. Je dirai même que j'en aurai aimé un peu plus, tant l'auteur a su manier la plume avec brio.

Un livre que je peux recommander à tout le monde, sans restriction.

Un grand merci à Sébastien Theveny pour sa confiance renouvelée.
Est-ce que la curiosité est vraiment un vilain défaut ?
Est-ce que Louise aurait du s'abstenir d'épier son voisin.. ?
Elle avait des circonstances atténuantes pourtant.. Il était venu dans la librairie où elle travaille.. Et en plus elle en est tombée follement amoureuse. Il dégageait vraiment un charme fou.. Et puis, puisqu'il habitait juste en face, hein…
Elle va évidemment s'éprendre de lui, et apprendre à le connaître.. Mais pourquoi s'absente-t-il toujours sans rien dire ? Et pourquoi nous parle-t-on par ailleurs beaucoup de meurtres, commis dans différentes villes ?

C'est un peu une histoire dans l'histoire. Louise épie Mario, qui lui, surveille des gens qui se font assassiner par la suite. Louise est un peu trop romantique et met un sacré temps à comprendre que son Mario n'est pas totalement celui qu'elle imagine.
Les décors sont variés, les personnages bien exploités. On voyage facilement à travers les lieux et les personnages. Un suspens bien mené, et assez rondement ficelé pour que le lecteur soit intrigué.
Un bon bouquin qui laisse présager d'un bon auteur. C'est le premier livre que je lis de lui, mais je me pencherai sans doute sur l'un ou l'autre par la suite.
Un peu de voyeurisme ne fait de mal à personne et cela peut même aider à résoudre une enquête ! La preuve dans ce roman :) J'ai adoré et je recommande !
Excellent thriller. L'enquête est très bien menée, roman bien écrit avec un bon suspens jusqu'à la fin.
Franchement , quel voyage et quel suspens ! A lire absolument.
« Il est des coeurs tendres et palpitants, qui déchire, saignent longtemps, longtemps. » Evariste Boulay-Paty

Louise Vallois, libraire sur la Butte Montmartre, travaille dans une librairie de quartier « Aux trouvailles d'Amélie ». La trentaine, célibataire, elle ne recherche pas spécialement le grand amour, sauf qu'un client va lui taper dans l'oeil, et cet homme à la barbe grisonnante n'est autre que son voisin d'en face.
D'une quarantaine d'années, il semble loin du parisien pressé et courant partout avec son côté énigmatique et frissonnant. Espionné contre son gré, il ne se doute pas une seconde que sa charmante voisine le mate tous les soirs. Louise est obsédée par cet étranger, c'est plus fort qu'elle, il ne la laisse pas indifférente. La jeune femme ne se reconnaît pas, elle si timide, rangée, introvertie, ses actes de voyeurismes et de surveillances lui confèrent une sorte de super pouvoir qu'elle retranscrit dans un carnet.
Pendant ce temps, les meurtres s'enchaînent méticuleusement, le meurtrier est discret, sûre de lui, incisif et humain car pour lui, c'est une mission de sauvegarde, de justice et de paix intérieure. Il sait que ses assassinats ne sont pas bien, mais c'est une folie meurtrière dont il a le devoir à aller jusqu'au bout. Pourquoi ce besoin si important aux yeux de cet assassin ? Quel est le lien entre les victimes ?
Entre la France et l'Espagne, les énigmes ne manquent pas, le tueur joue un jeu de piste avec les enquêteurs, à eux de trouver la solution avant que d'autres crimes ne soient perpétrés.
Louise se trouve en présence d'un voisin étrange, taciturne, tantôt attentionné, tantôt agressif, souvent absents dans ses pensées, elle ne sait pas comment faire avec lui. Leur rapprochement charnel était inévitable, sauf que les objectifs sont malmenés à cause de cette relation avortée d'avance. Se laisser distraire n'est pas dans les plans, la date buttoir arrive à grand pas, éloigner Louise est la meilleure des solutions.Un puzzle bien définit, une construction bien pensée et des crimes bien ficelés sans témoins, sans traces, sans violences. Un tueur bienveillant avec ses victimes. La police arrivera t-elle à stopper cet homme ? Louise survivra t-elle a la vérité ? L'identité de l'assassin sera t-elle dévoilée à temps ?
Ce livre est un thriller qui donne du fil a retordre au lecteur. J'en ai laisser des cheveux blanc, des ongles arrachés et des nerfs en pelotes. Rien ne nous ai épargner, absolument rien. Sébastien Theveny emmène la lectrice au coeur même de l'enquête, laissant ça et là des indices sans jamais rien dévoilés de plus que ce qu'il autorise à savoir. J'ai maudit l'auteur, lui envoyant mes suppositions mas messages privés mais rien, pas même un minuscule petit mot pour me dire si j'avais juste ou pas, le sadisme dans toute sa splendeur. L'enquête est super bien menée par les policiers et entant que lecteurs, nous sommes aussi amenés à chercher la moindre faille, le moindre moment qui donnerait des indictions sur le pourquoi du comment de ces crimes. Ensuite, il y a des jonctions entres les différents personnages, le film se met en place, les éléments se superposent pour enfin dévoiler la précieuse information qui laisse sur le qui vive et achève le lecteur. C'est fin, non, jamais au grand jamais je n'aurais pu imaginer ça, impossible à moindre d'être visionnaire et entrer dans la tête de Seb. C'est un très grand coup de maître, un équivalent à un Chattam, un Coben un Thilliez ou un Cédric Sire. Ce roman est un très très gros coup de coeur, il mérite largement les éloges qui lui sont faites. Bravo Sébastien Theveny, tu m'as bluffé, scotché à ton histoire et mon palpitant ne te remercie pas mais c'est une bonne dose d'adrénaline qui donne tout son sens a un bon thriller.
Merci pour ce service presse détonnant, stressant et génial.
Je vous recommande et livre.
Bonne lecture.
Le commentaire de Carole : COUP DE COeUR!

Wow! On commence sur les chapeaux de roues, par une poursuite policière à grand pas de course. On revient dans l'histoire quelques mois plus tôt, pour nous présenter les personnages. Un jeune étudiant noir de 23 ans Alioune M'bappé, Louise qui travaille à la bibliothèque à quelques pas de chez elle, et Mario son voisin d'en face, qui suit à son insu Alioune. Ce n'est que le début, plusieurs autres personnages se greffent à l'histoire, mais on ne s'y perd pas, car l'auteur a su bien mener la plume pour que tout coule très bien et l'histoire est captivante. Louise, qui demeure juste en face de Mario, s'amuse à l'épier le soir à travers sa fenêtre. Elle découvre en autre qu'il aime bien faire des casse-têtes ce qu'elle ne sait pas, c'est qu' il s'est créé une mission personnelle que nous allons suivre de très près, vous vous doutez bien que son projet n'a rien de légal. Tout comme son loisir, sa mission est un énorme puzzle, où au fil des chapitres, s'emboîtent les pièces une à une. Pendant sa mission, il va vivre une histoire d'amour avec Louise, ce n'est peut-être pas le meilleur moment, car il a besoin de toute sa concentration pour bien mener à terme son projet. de fil en aiguille, Louise découvre que Mario, est très mystérieux, en le suivant en cachette, elle se rend compte qu'il ne lui dit pas toujours la vérité, que peut-il bien cacher ? Je ne veux pas trop en dévoiler, c'est un thriller plein de mystères qui fait qu'on ne s'arrête jamais de se poser des questions et à chaque chapitre il y a du développement. J'ai été captivé par l'histoire impossible de déposer le livre. Vers le milieu du livre, j'ai cru déjouer l'auteur en pensant ayant trouvé l'énigme, mais c'est l'auteur qui m'a déjoué. Je vous laisse trouver qu'ont en commun Alioune, Candida et Rose, vous ne serez pas déçu. Un bon thriller que je vous recommande fortement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...