Krakoen (15/01/2012)
Des jeunes filles asiatiques, violées dans le but de les mettre enceintes, sont envoyées en France. Un chanteur à succès d'origine vietnamienne et son ami le calmar mènent une terrifiante enquête.
Que lire après Nuoc Mam BabyVoir plus
Edité par Krakoen, coopérative d'édition accueillant des écritures de polars non formatées, ce roman met en scène un enquêteur dilettante et son ami chanteur enquêtant sur le trafic humain de jeunes filles asiatiques violées pour être mises enceintes et touchant le show-biz et les élites de la Nation toujours plus avides de sensations fortes. Ce thème sortant des sentiers battus allié à un auteur à l'humour désabusé qui s'invite au fil des pages donnent une roman fort dans on ne sort pas indenme. . au fil des pages on découvre une intrigue solide et inventive, réalistes et captivantes. Un auteur à redécouvrir de toute urgence
Lien : https://collectifpolar.com/

En vérité, Calmar, avec C majuscule, c'est la raison sociale de sa petite entreprise. Le côté tentaculaire colle bien à ce genre de métier. Pieuvre fait trop gros et trop négatif. Poulpe ne fait pas sérieux à cause de la célèbre série de polars. Dans Calmar, il y a calme et la promesse qu'on va y arriver. Evidemment, par ricochet, on le nomme aussi calmar, mais sans majuscule, il préfère.
«Vous êtes un aventurier et vous avez l'habitude de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. Vous aimez vous fourrer dans les guêpiers.

- On exagère, vous savez.

- On vous surnomme le calmar.»