Christine Favart (Traducteur)Christophe Rosson (Traducteur)
Gründ (21/03/2005)

Revivez, grâce à des reproductions de documents d'époque exceptionnels, les grands moments du combat titanesque des Alliés pour rétablir la paix en Europe. Cette campagne épique, menée de juin 1944 à mai 1945, fut le théâtre de quelques-unes des plus grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale : le jour J, l'opération Market Garden, la bataille des Ardennes, mais aussi de la découverte des camps de concentration... Un combat mené jusqu'à la capitulat... >Voir plus
Que lire après Les dernières batailles 1944-1945 : Du Débarquement à la chute du IIIe ReichVoir plus
Un livre-objet que je trouve particulièrement bien fait, une fois de plus.

Dans celui-ci, les grandes lignes du déclin du IIIe Reich, en partant du débarquement en Normandie et toute les batailles qui s'en sont suivies (Bastogne, Remagen...) en passant par la libération des camps de concentration, et la chute de Berlin avec la jonctions des troupes alliées et soviétiques.

Le livre dresse un portrait des protagonistes, sans oublier les "sans nom" mais qui auront aussi contribué à marquer L Histoire.

Les photos sont nombreuses, ainsi que les divers artefacts qu'on retrouve tout le long du livre.
Copies de billets, de lettres, de plans, de transmissions etc... bref, un objet qui vaut le détour et qui aura sûrement sa place chez tous les amateurs de cette période de l'Histoire.

Dans la catégorie : Campagnes et bataillesVoir plus
>Histoire de l'Europe depuis 1918>Histoire militaire 2de guerre>Campagnes et batailles (59)