Bernard Turle (Traducteur)
Le Livre de Poche (12/06/2002)
2.69/5   8 notes
At first glance, the thrillers of British author Rupert Thomson seem to have nothing in common except the expansiveness of his imagination and the lucid radiance of his writing. Air & Fire is about a group of French people sent to California at the end of the 19th century to build a church. The Insult is about a man blinded by a robber in a supermarket parking lot who discovers one night that--because of a bizarre experiment--he can see again. Thomson's latest finds... >Voir plus
Que lire après SoftVoir plus
Soft de Rupert Thomson, de quoi qu'à ça cause :
Barker Dodds la trentaine ancien videur fuit ses problèmes et se retrouve à Londres. Il trouve un emploi de coiffeur mais pour gagner un peu plus d'argent il accepte un contrat, tuer Glade Spencer.
Glade Spencer la vingtaine est serveuse et pour se faire un peu de thune, elle accepte d'entrer 2 jours dans une clinique de Londres pour, officiellement, des études sur le sommeil mais officieusement c'est….
Jimmy jeune directeur de marque pour ECSC une société spécialisée dans les boissons non alcoolisées, soft comme on dit en anglais ! Depuis peu ils ont lancé sur le marché une nouvelle boisson nommée Kwench! qu'ils promeuvent dans tout le Royaume-Uni.
STOP !! Je n'en écris pas plus pour ne pas dévoiler le lien entre ECS, un ancien videur et une serveuse ! ;)
Ce livre est divisé en 6 parties et dans chaque partie, le quotidien, passé ou actuel, d'un de ces 3 protagonistes est relaté. L'auteur nous fait évoluer dans un monde assez sombre voir violent. Je suis mitigée !!! Par moment, j'ai trouvé le style brouillon ! Cette façon aussi de nous projeter dans le passé puis de revenir dans le présent ! :/ Mais l'histoire reste vraiment originale et bien ficelée et le suspense est en rendez-vous !!
Un bon polar à la manière d'un roman de gare: Glade pour gagner quelque argent accepte de participer à des séances sur l'étude du sommeil.....qui en fait n'est pas du tout une étude du sommeil mais des essais pharmaceutiques qui lui font voir la vie tout en orange!
Il y a eu des fuites sur le programme et Barker est chargé d'éliminer les participants gênants dont Glade, mais une femme et un homme = ?
J'ai bien aimé et je le conseille
Laissez-vous entraïner dans cette histoire extrêmement bien ficelée! Ne lâchez pas en cours de route! Vous ne le regretterez pas...
Un roman à suspens, plutôt bien ficellé. Une intrigue intéressante et un peu atypique. Une écriture agréable, simple, qui va directement au but. Par contre la fin m'a étonnée. Je n'ai pas vu ou compris ce que l'auteur voulait en tirer.
Une bonne lecture sans plus, un livre agréable mais pas sensationnel.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..