Éditeur : Actes Sud (03/06/2004)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Pour les artistes contemporains qui travaillent dans la nature et avec elle, la photographie joue un rôle dont l'importance est variable. Pour certains, il s'agit de témoigner d'un travail éphémère que les intempéries vont détruire plus ou moins rapidement, la dégradation pouvant être considérée comme partie prenante de l'œuvre, tout comme sa croissance et son évolution. Pour d'autres, il s'... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
museumdetoulouse
  21 juillet 2011
Première collection de livres de photographies au format poche, la collection Photo Poche permet ici de partir à la découverte d'artistes contemporains qui travaillent dans et avec la nature en intégrant la photographie dans leur processus de création, l'utilisant de manière très personnelle : instrument d'investigation pour les uns, outil critique pour les autres.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   20 juillet 2011
La photographie joue un rôle indiciel dans la mesure où elle permet de localiser les oeuvres dans le temps et dans l'espace mais elle a aussi une fonction iconique évidente.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   20 juillet 2011
Retrouver la perception de la nature, c'est déconstruire l'image.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   20 juillet 2011
Retrouver la perception de la nature, c'est déconstruire l'image.
Video de Gilles A. Tiberghien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles A. Tiberghien
Revue de littérature générale 95/1 La Mécanique lyrique éditions P.O.L . revue dirigée par Pierre Alferi et Olivier Cadiot. 420 pages illustrées avec au sommaire notamment: Valère Novarina, Gilles Grand, Georges Aperghis, Jean Echenoz, Harry Mathews, Pascal Dusapin, Emmanuel Carrère, Jean-Luc Nancy, Emmanuel Hocquard, Dominique Fourcade, Rodolphe Burger, Gilles Clément, Anne Portugal, Giorgio Agambem, Michael Heizer, Pascalle Monnier, Jacques Roubaud, Rémy Zaug, Manuel Joseph, philippe le Goff, Michelle Grangaud, Bernard Stiegler, Sylvie Nayral, Gilles A. Tiberghien etc
Dans la catégorie : Art du 20e siècleVoir plus
>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Arts par période et par style>Art du 20e siècle (69)