Hunter X Hunter tome 22 sur 37

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (01/06/2006)
4.06/5   40 notes
La menace des Kimeras Ants s'étend ! Les fourmis déformées s'autoproclament rois ou reines les unes après les autres et attaquent le monde. Alors que les membres de la brigade fantôme s'activent pour chasser celle qui se prétend reine sur leurs terres, Gon pénètre au Gorutô Est pour délivrer Kaito !!
Que lire après Hunter X Hunter, tome 22Voir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.17★ (2079)

30 tomes

Ce tome 22 est clairement divisé en 2 parties bien distinctes :
- Zazan la femme-scorpion s'érige en nouvelle reine des Kimera Ants et prend possession de la décharge géante de l'Etoile Filante, sauf qu'il s'agit du fief de la Brigade Fantôme… C'est donc avec plaisir que nous suivons un bon vieux shonen nekketsu se déroulant dans un bon vieux huis-clos horrifique, la forteresse de Zazan servant de donjon et Zazan elle-même servant de boss de fin… Les méchants font ainsi office de gentils et nous suivons les combats cool et fun de ses lieutenants contre Bonorenof, Sharnalk, Phinks, Feitan, Shizuku et Karuto la petite soeur / le petit frère de Kirua (tu fais chier Yoshihiro Togashi avec tes ambigüités sexuelles à la con).
- en République de Corée du Nord / en République du Goruto Est, les soldats du régime devenues les marionnettes sans âme de Neferupito entame la sélection de la population en vue du grand festin du Roi… Nous suivons principalement Gon qui affronte un homme-serpent avant d'affronter un duo formé par un homme-hibou et une femme-chauve-souris, mais Kirua, Moreau, Nov, Knucke et Shoot ne sont pas en reste !
On comprend qu'il y a quelque chose de pourri au royaume des Hunters, mais on découvrira vraiment tout cela dans l'arc suivant, et ici ça m'a quand même bien gonflé que le chef de la brigade fantôme ait galéré pour se débarrasser du nen de Kurapika alors que Djido se débarrasse de celui de Knuckle d'un claquement de doigt… Et puisque que les victimes des Kimera Ants se rappellent de leurs vies d'avant, cela aurait été plus simple et plus pertinent d'en faire comme ici des mutants, plutôt que d'avoir été obligé de se taper les explications capillotractées sur l'anthropophagie, la reproduction interespèces par le biais de la digestion, et la personnalité qui survit à travers la mémoire génétique… Soupirs !
Petit rappel : j'ai lu ce tome 22 avant le tome 21 et je ne pensais pas que je serai paumée comme ça. On retrouve la Brigade Fantôme qui doit combattre Zazan, reine des Kimera Ants, et sa clique. D'ailleurs, ils ont de nouveaux membres... on ne sait qui encourager... (enfin si, j'ai trouvé la Brigade Fantôme plus sympa qu'avant). Quand on remet les pièces dans le bon puzzle, on comprend mieux !
On retrouve aussi Gon et Kirua et les autres à combattre l'incroyable projet du nouveau roi... toujours beaucoup de combats, il y a des "fourmis" étonnantes (avec pas mal de filouterie) mais j'aimerais bien passer à autre chose ! ^^
Une lecture sympathique sans être exceptionnelle.
La première moitié est centrée sur la brigade et c'est sympa de les voir un peu combattre. On se rend également compte que Karuto est la petite soeur de Kirua...ou le petit frère pfff, décidément c'est relou le côté ambigu à tout bout de champ !
La seconde partie se concentre sur le mise en place du plan des hunters. C'est brouillon, j'ai du mal à comprendre tout les enjeux, les groupes, les pouvoirs, etc. Bref, c'est comme d'habitude j'ai envie de dire XD
J'ai pris le parti de lire en diagonale quand ça devient lourd, ça arrive assez souvent.

A suivre.
Encore un tome coupé en deux, mais cette fois la première partie exclue complètement Gon and Co pour permettre de retrouver à ma grande surprise la Brigade fantôme. Certes, c'est sympa de revoir certains de leurs membres et de découvrir leurs pouvoirs lors de combats assez pêchus, mais on se demande un peu ce qu'ils viennent faire là. Ils donnent en plus l'impression de vraiment se balader. Je comprends que Togashi veuille montrer que la menace touche tous les coins du monde même le leur mais c'est amener un peu comme un cheveu sur la soupe...

Quant à la seconde partie, on y retrouve bien sûr notre duo occupé à perturber le plan du Roi des kimeras. Mais honnêtement, j'ai trouvé ça fort long et confus. Je n'ai pas tout compris de ce qui se passait autour de la sélection, puis de l'élection. J'ai eu l'impression d'avoir loupé tout un passage de l'histoire (c'est peut-être le cas...). Je n'ai pas trouvé ça très prenant non plus puisqu'on passe notre temps à voir Kirua courir à droite à gauche, pareil pour Gon, et à fuir on ne sait quelle menace ou parfois à courir au devant, tandis que d'autres hunters font des micro apparitions. Je ne suis vraiment pas fan...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

La parole et les actes ne font pas toujours qu’un.

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !