Les Belles Lettres (31/12/2014)
Ce livre contient, en même temps que la description d’événements qui se sont passés réellement, des fables, des légendes, des contes choisis parmi tous ceux que l’on a écrits pour moraliser les hommes.

Nous avons pris ceux que nous croyons conformés à la doctrine du Christ, et que, par cette raison, nous considérons comme bons et véridiques.

La couverture est belle puisqu'on y montre Tolstoï jeune, mur, âgé trois physionomies bien disti... >Voir plus
Que lire après 98 Contes, récits et fablesVoir plus
Cette réédition publiée en 2015 n'est autre que l'édition présentée par Charles Salomon avant guerre et qui en a assuré la traduction, la préface avec l'aval de l'auteur en juillet 1910.
On peut s'étonner que le titre original Les Quatre livres de lecture ait été remplacé par Contes, récits et fables ?..