Éditeur : Dupuis (30/11/2012)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 41 notes)
Ils sont fous ces adultes !
Entre Grand-Papy qui joue à saute-mouton avec Gourmandine en pleine nuit, Grand-Mamy qui fait la gâteuse dans le bus, Langélusse qui joue aux indiens et M. Mégot au séducteur, le doute n'est plus permis : les adultes sont complètement frapadingues. Heureusement que le Petit Spirou est là pour insuffler un peu de sagesse à tous ces zozos !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
araucaria
  17 février 2013
Amusant, des gags que l'on retrouve d'album en album. le petit Spirou est un grand classique de la BD. J'avais une préférence pour les premiers albums, il y a un certain essoufflement même si les dessins sont toujours bons.
Lien : http://araucaria.20six.fr
RosenDero
  17 janvier 2017
Franchement pas emballé par ce tome du Petit Spirou. J'avais un plutôt bon souvenir de ce petit garnement et de sa bande de copains, ainsi que des adultes qui faisaient, à eux tous, l'originalité et le charme de la série. Mais là, un focus lourd sur M. Mégot fait un bide, de même que l'introduction ciblant sur le prêtre (j'ai même oublié son nom tellement il m'a marqué...), et des planches à gags d'un humour assez bas de gamme m'ont laissé de marbre. Juste ai-je souri de la scène où le grand-père et la mère du petit Spirou le confondent avec un bonhomme de neige...
Bref, c'est dommage.
bdelhausse
  14 avril 2017
Personnellement, je suis fan, je fonds, je me dilate la rate... alors pas question d'être objectif...
L'entrée en matière est à se tordre... comment le Petit Spirou voit la jeunesse de Hyacinthe Langélusse... rien que pour ces quelques pages, le tome vaut le coup d'oeil.
Le reste est assez peu fripon, contrairement à ce que laisse penser la couveture. On a pas mal de gags avec grand-mamy, et la maman du héros, qui vaut le coup d'oeil comme d'habitude.
Eden_Zorjunn
  24 février 2014
C'est le cadeau du Noël 2012 de mon frère. Ce tome est dédicacé. J'ai attendu pendant une heure et demie pour l'avoir. Pendant ce laps de temps, j'ai lu la BD. Cela faisait longtemps que je n'avais pas feuilleté un petit Spirou. C'est très drôle ! C'est une succession d'histoires coutes de gaffes. Malgré l'âge, Spirou reste un adorable héros, qui berçait et berce encore l'enfance de beaucoup de jeunes lecteurs. Mon frère est chanceux, car dans le tome qu'il y a un best of de 8 gags en 3D.
Mon frère a été heureux de son cadeau, surtout qu'il peut se vanter auprès de tout le monde qu'il a une dédicace.
Malabar_
  09 janvier 2013
Un très bon moment de détente, même si certains gags commencent à s'essouffler. Toujours aussi efficace.

BulledEncre   28 novembre 2012
[Un album] très bon, surtout graphiquement, mais c’est une habitude.
goodgarngoodgarn   10 septembre 2013
J'ai un secret. Jamais j'oserais l'avouer... le vertige ! Si j'étais découvert, tout le monde me prendrait pour un petit zizi : surtout elle.