Armandis tome 2 sur 4
Paquet (20/01/2005)
Sur un radeau perdu au milieu du Grand Oès, Mihoshi et Zeppelin voient diminuer leur espoir d'atteindre le continent. Sans s'en rendre compte, ils pénètrent dans des brumes stagnantes où un étrange gnome apparaît avec son sous-marin. A cause de cette rencontre insolite, les chemins de Mihoshi et de la fröle seront séparés...
Que lire après Armandis, Tome 2 : Par-delà les BrumesVoir plus
Je suis toujours assez charmé par cette histoire. Mihoshi, Nel et Zepplin vont se trouver prisonniers sur une île. Cet épisode me convainc un peu moins que le précédent. Des nouveaux mystères viennent s'ajouter aux précédents, le sujet s'épaissit sans réellement s'envoler. Il y a trop de nouveaux éléments, comme la navette spatiale, le repère d'Izarm,
et la dispute entre Izarm et Mog tombe comme un cheveu sur la soupe, on aurait dit que l'auteur ne savait pas trop comment s'en sortir et ajoute encore d'autres briques à son récit. Elles commencent à s'accumuler en apportant de la lourdeur au rythme, et trop de questions sans réponses. le récit s'enlise, espérons qu'il se déploie à nouveau dans le troisième tome.
Mihoshi accompagnée de son fröle (sorte de grosse fourmi ailée) est parti sur les océans, vers l'inconnu, afin de poursuivre la mission de Zepplin, le fröle.

Ils sont capturés par le serviteur d'une étrange entité, qui a échoué sur Armandis... dans une fusée interstellaire.

Incursion de science-fiction pour ce deuxième opus, alors que le lecteur pensait avoir une BD légèrement teintée de fantasy. C'est plutôt bienvenu. Et cela permet à l'auteur de développer son talent dans des zones plus hostiles, dans les tons de gris, avec des brumes et un univers technologique, où son dessin semble plus à l'aise.

C'est sympa, gentil, sans surprise et cela se lit d'une traite.