Éditeur : Autrement (01/04/1988)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Cela débute comme l'histoire d'une passion : il a rencontré cette femme à Tanger, elle l'a invité dans sa chambre d'hôtel, à vrai dire ses valises n'étaient pas défaites, elle fuyait son pays et la police de son pays la suivait, elle en avait l'habitude.

Son fils était l'auteur d'un attentat particulièrement meurtrier, lui a-t-elle confié en dégrafant son soutien-gorge. ils la guettaient sachant bien qu'un jour ou l'autre, il finirait par la revoir, n... >Voir plus

wellibus2wellibus2   07 novembre 2015
MIRAGES
L'ombre chaude de la tente palpite du clignotement de milliers d'aiguilles de lumière. Posément, elle lève la main devant son visage et en recueille une. Elle oriente sa paume ouverte jusqu'à l'allonger dans le creux de la ligne de coeur, referme le poing, l'ouvre et sourit.
La lumière est toujours là.
wellibus2wellibus2   07 novembre 2015
Il y a dans ce cimetière une haleine de vie coloniale qu'aucun courant d'indépendance n'a jamais chassé, un relent d'empire, une odeur de traités fanés, d'aventuriers cendreux, délaissés par le reflux de l'Histoire
Videos de Tito Topin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tito Topin
Cercle Polar : "Valeurs sûres" .En politique, le vent souffle fort, la mode est au renouvellement des têtes, au rajeunissement, au dégagisme. En littérature, l'ambiance est plus cool, moins violente, même dans le polar. Les anciens font de la résistance et sont plus que jamais en marche. Place aux valeurs sûres : Fred Vargas, Hugues Pagan et Tito Topin. "Quand sort la recluse" de Fred Vargas (Flammarion) "Profil perdu" d'Hugues Pagan (Rivages) "L'exil des mécréants" de Tito Topin (La Manufacture de livres)