Dragon Ball Super tome 17 sur 20

Akira Toriyama (Autre) Toyotaro (Autre)
Glénat Manga (06/07/2022)
3.97/5   35 notes
Sur la planète Cereal, Goku et Vegeta se battent contre Granola, devenu le guerrier de plus puissant de l’univers. Le malentendu n’est toujours pas dissipé et Granola rumine sa vengeance. Le combat s’annonce explosif !!
Que lire après Dragon Ball Super, tome 17Voir plus

Boruto

Masashi Kishimoto

3.62★ (2848)

19 tomes

Le combat de Goku et Végéta contre Granola continu sur sa lancée.

Pour respecter les canons de la série, Goku et Végéta se battent seul contre Granola (il est ridicule ce nom, ça casse un peu l'immersion). du coup on enchaîne les pages de combat, assez vide du coup.

C'est très joli, vivant et bien dessiné mais bah ça se "lit" vite et l'histoire n'avance pas des masses...

Bon on sent que les grands méchants ne vont plus tarder à se pointer une fois que Granola aura compris qu'on la pris pour un C.. ;)

Un tome sympathoche pour une série sympathoche. Perso je n'attend pas grand chose de plus !
Ce tome 17 de Dragon Ball Super est plutôt sympathique. On a pu sentir quelques longueurs avec les scans mais en ayant le livre dans les mains l'histoire se suit mieux (que un chapitre par mois).
J'attendais énormément de voir comment la traductrice allait traduire l'Ultra Ego et cela reste dans la suite de ce qui a été fait avec l'ultra instinct (Réflexe Transcendantal) avec l'Ego Transcendantal.
Si je suis un fan de la première heure et que je continuerais de lire tout ce qui se fait sur la licence, on ne va pas se le cacher Dragon Ball Super reste bien en dessous de Dragon Ball.

DBS nous offre quelques arcs sympa tout de même, et si cet arc n'est pas des plus intéressants pour le moment, ce tome lui n'est pas si mal.

Un tome très rapide à lire car full combat mais tout de même bien cool.
Fan de Végéta, l'éternel numéro 2 habitué à toujours avoir une petite longueur de retard sur Sangoku est en train de prendre le lead pour la première fois et ça c'est top !
Voici un tome laissant la part belle au combat. Les dessins montrent tour à tour Granola se battant contre Goku puis Vegeta. Seule la puissance du dessin est mise en avant, sans trop de dialogues inutiles à l'action. On ressent la colère et la fougue de Granola, la détresse de Goku et l'arrogance de Vegeta à travers ces pages de ce tome 17 que l'on tourne malheureusement trop vite.
L'arc de Granola se poursuit avec des combats, appart ça il n'y a pas grand chose d'autres. Nous pouvons dire que ce tome est très vite lu... et les quelques interactions n'ont pas une réelle importance. Heureusement un rebondissement survient à la toute fin du tome, avec cette révélation je ne doute pas que les choses vont évoluer dans la suite.

critiques presse (1)
MangaNews
21 juillet 2022
Toyotarô tire un peu sur la corde par cet affrontement de lancement d'arc qui dure pourtant tout un volume. C'est assez long, trop même pour ce qui est raconté, même si cela permet quelques rebondissements appréciables tandis que le mangaka montre qu'il a perfectionné son découpage.
Tel que je suis actuellement …
Plus mon agressivité augmente …
Plus je deviens puissant !

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation