Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (15/03/1995)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 77 notes)
Les Dragon Ball, boules de cristal magiques, offrent à celui qui les détient la possibilité de réaliser tous ses voeux. Bien sûr la quête que mène Sangoku et ses amis pour les réunir n'est pas sans obstacles : tournois et combats rythment chaque tome de cette série-culte pour les jeunes adolescents. Scénarios et dialogues assez simples centrés sur la confrontation entre les différents protagonistes. Les tex... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  10 avril 2015
Un très bon tome 13. le mangaka change son fusil d'épaule : on passe de l'humour de cartoon à l'héroïsme pur et dur du nekketsu !
Tout commence par les deux pièges tendus par la team Kamé Senin à Piccolo (on compte l'enfermer à l'aide du Mafuba, ou le prendre de vitesse dans la formulation des voeux). Si Piccolo échappe au premier de justesse, et par chance, c'est aisément qu'il échappe au second…
Après avoir détruit Shenron, Piccolo redevenu éternellement jeune commence son règne de terreur : toutes les lois sont abolies, toutes les forces de l'ordre sont dissoutes, et on décrète la guerre perpétuelle par tirage au sort… Bref, la vertu devient vice et le vice devient vertu dans l'empire du chaos que veut fonder Piccolo !
Les derniers espoirs du monde libre reposent donc sur Tenshinhan qui s'entraîne sans relâche pour maîtriser la technique du Mafuba, et sur Goku qui retourne voir Maître Karine pour obtenir la Choshinsui, l'eau sacrée qui pourrait lui octroyer les forces nécessaires pour affronter Piccolo.
Tenshinhan est sûr de lui jusqu'au moment quand il fait face à Piccolo, il s'aperçoit que l'autocuiseur à riz dans lequel il comptait l'enfermer est endommagé… Il s'en remet alors à la force de ses poings pour triompher mais peine déjà à affronter Drum, son nouveau serviteur… Cela semble mal engagé pour l'artiste martial à trois yeux, quand Goku arrive à la rescousse !
Bon sang ne saurait mentir et malgré le changement de ton on conserve les gimmicks cartoonesques qui ont assuré le succès du mangaka dans le monde entier. Je reste quand même agréablement surpris par la manière dont Akira Toriyama gère tension, suspens, rebondissements et retournements de situation, tragédie et héroïsme, quand il a envie d'oeuvrer dans cette voie… Cela augure des nombreux tomes qui vont entrer dans la légende du shonen sinon du manga !
garrytopper9
  24 mars 2014
Je le répète à chaque volume mais cette fois le virage est vraiment flagrant, les morts se multiplient, Piccolo tuant un grand nombre de personnes, on assiste donc à la mort de personnages présents depuis un moment et cela fait un véritable choc.
Mais le plus surprenant reste la façon dont Piccolo massacre des dizaines d'innocents…on est désormais bien loin de l'ambiance bonne enfant rigolote du début. On assiste également pour la première fois à la destruction complète d'une ville…les simples techniques d'arts martiaux sont loin !
Cependant, une fois ce virage accepté, cet arc est tout simplement passionnant et on dévore ce volume en savourant toutes les péripéties qu'il propose.
Takateru
  12 mars 2015
Il faut à tout prix empêcher Piccolo de réunir les sept Dragon Balls ! S'il y parvient, la nouvelle puissance dont il jouira lui permettra de régner sur le monde entier et de détruire tous ceux qui oseront s'opposer à lui. Sangoku et ses alliés parviendront-ils à arrêter ce cruel démon dans son ascension vers le pouvoir suprême ? du carnage et de la violence dans cet opus encoure plus sombre que le précédent !
py314159
  28 avril 2018
Piccolo cherche les dragonballs pour retrouver sa jeunesse. Sangoku veut consulter Maître Karine pour devenir encore plus fort. L'affrontement titanesque se prépare ! de moins en moins d'humour mais des combats délirants avec des adversaires toujours plus impressionnants. Si l'aspect répétitif est lassant, Akira Toriyama a l'art de ménager ses effets et d'intéresser ses lecteurs.
Komorebimanga
  28 mars 2020
Le premier véritable affrontement fait du bien, surtout après toute cette préparation
D'un côté, Piccolo qui impose sa terreur partout tranquillement.
De l'autre, Goku qui gagne en force uniquement grâce à son esprit combatif. La colère lui va si bien

AlfaricAlfaric   19 avril 2015
[Piccolo] Ceci est ma première allocution télévisée. Sachez qu’il y a deux mots que je déteste… Les mots « justice » et « paix ». Comprenez-moi bien, je ne suis pas un dictateur au sens traditionnel du mot. Je ne vous imposerai aucune règle, je vais même supprimer la police. Tuez ! Pillez ! Massacrez ! Décoincez-vous ! C’est un ordre ! Les lois sont déclarées hors-la-loi ! Le mal et la terreur sont désormais de rigueur !
AlfaricAlfaric   21 avril 2015
- Piccolo ! Je suis venu te défier ! Tu vas mourir !
- Encore un crétin qui veut se faire mousser, les cimetières en sont remplis ! Bon, un peu de distraction ne me fera pas de mal, et son cadavre dissuadera le peuple de toute action à mon encontre !
AlfaricAlfaric   19 avril 2015
[Piccolo] Pour clarifier mon programme, sachez que la seule et unique loi que je vous imposerai est la suivante… Savez combien il y a d’Etat dans le monde ? Très exactement 43 ! Comme vous pouvez le constater j’ai prévu une urne contenant 43 petits papiers… Nous sommes aujourd’hui le 9 mai, jour de mon avènement… Tous les 9 mai de chaque année, je tirerai un numéro dans cette urne et ce numéro correspondra à un Etat que je détruirai sur le champ ! Et en un clin d’œil l’affaire sera réglée ! Rassurez-vous, vous n’aurez pas le temps de souffrir… Tout ce que je souhaite, c’est que vous viviez dans l’angoisse de la mort !
AlfaricAlfaric   18 avril 2015
- Et de toutes les personnes qui ont tenté cette expérience, combien ont survécu ?
- Euh… Bien…
- Très peu j’imagine ?
- 14 individus s’y sont risqués, tous experts en arts martiaux… Ils sont tous morts.
AlfaricAlfaric   19 avril 2015
[Piccolo] Ma politique est simple et radicale : commettez les actes les plus atroces et je vous récompenserai au nom de la nation !

Videos de Akira Toriyama (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac