AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00SPYXESS
(24/01/2015)
3.75/5   6 notes
Résumé :
Suite à un choc, François découvre qu'il a un don, ou plutôt une malédiction. Pourquoi est-il le seul à voir ces inconnus semblant porter la mort, alors que leur apparence ne semble choquer personne ? Peu à peu, il comprend qu'ils sont condamnés. Il tentera de les sauver, mais cela ne risque-t-il pas de se retourner contre lui ?

Extrait : " Il s'arrêta net et se figea. Devant lui, le kiosque à journaux. À hauteur de ses yeux, la une d'un journal à sensa... >Voir plus
Que lire après Demain, tu mourras...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bonjour,

Voici un roman policier que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Demain, tu mourras" de Laurence Tournay.

François Lemestre va se découvrir un "don" suite à un choc. Mais ce don est plutôt une malédiction : il voit la mort apparaître sur le visage des gens, ce qui signifie qu'ils vont mourir le lendemain. Conscient qu'il peut les sauver, François va tenter de changer le cours de leur destin. Ce sera à ses risques et périls, d'autant plus qu'il met également la vie de sa femme, Julie, en danger.

J'ai bien aimé ce polar qui ressemble à un thriller. On arrive facilement à plonger dans l'histoire, le lecteur se retrouve comme François, à comprendre l'incompréhensible et à imaginer l'inimaginable. Je me suis laissée entraîner facilement dans ce roman.

Avec ce don, il est courut d'avance que la police allait le suspecter des assassinats des victimes. Heureusement que le commissaire et son équipe de choc vont débusquer le moindre indice pour ne pas se laisser berner par ce suspect trop évident, au point finalement de soupçonner tout le monde !

J'ai trouvé le meurtrier un poil trop caricatural, celui qui saute sur tout ce qui bouge et qui justifie qu'il les tue toutes. Gagnon, par contre m'a bien plu. Ce policier a la langue bien pendue qui raconte sa vie au lieu de dévoiler les faits de l'affaire, ce qui a le don d'agacer au plus haut point son commissaire.

Un polar bien ficelé avec une enquête à rebondissement, jusqu'au dernier chapitre vous ne serez pas déçus par la finalité de l'histoire. le rythme soutenu entretient ce suspense. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, l'histoire est addictive, prenante.

Un roman policier teinté de fantaisie totalement intriguant, passionnant, à découvrir. Vous allez passer un très bon moment.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          20

Un bon livre trouvé par hasard. Les personnages sont attachants et l’intrigue est bien ficelée. Le petit côté fantastique ajoute une touche originale à l’histoire et permet justement d’elargir les possibilités pour l’auteur.
Je le recommande donc sans hésiter
Commenter  J’apprécie          00
Un bon roman policier qui se laisse lire tout seul!
Des bons personnages, l'intrigue est sympa
On sent que l'auteur s'est amusé à l'écrire
Elle aurait pu allé plus loin dans le gore dans certains passages
C'est dommage !
Je recommande
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
- Les crimes parfaits, quoi.
- La perfection, Olivier, n’existe pas dans ce bas monde. Un jour ou l’autre, son excès de confiance en lui l’amènera à oublier un détail, une empreinte ou un petit objet lui appartenant, et c’est ce détail qui nous lancera sur sa piste.
Commenter  J’apprécie          40
- Je n’ai pas d’avocat, mais je n’en ai pas besoin, puisque je n’ai rien fait…
- C’est ce que disent tous ceux qui remplissent nos prisons… Nous faisons une erreur judiciaire, ils sont innocents…
Commenter  J’apprécie          50
À vingt-sept ans, il avait encore la fougue de la jeunesse et l’inconstance d’un adolescent. Il tombait amoureux tous les trois mois environ, et pensait sincèrement à chaque fois avoir trouvé la femme de sa vie. La rupture, qui survenait généralement au bout de quelques semaines, le jetait dans un désespoir sans limite, mais qui s’évanouissait dès l’apparition d’un nouveau joli minois.
Commenter  J’apprécie          20
C'est vrai que maintenant, il y a école le mercredi matin, pensait-il, mais je trouve que c'était mieux avant, quand on travaillait le samedi matin. Au moins, il y avait une coupure au milieu de la sem... Il s'arrêta net et se figea. Devant lui, le kiosque à journaux. A hauteur de ses yeux, la une d'un journal à sensation. Et au milieu de la page, la photo d'une femme souriante, qui semblait le regarder droit dans les yeux. il la reconnut instantanément. C'était elle. la femme qu'il avait croisée la veille avec un stylet dans le coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Un bébé ! Comme celui que ma mère n’a jamais voulu voir, celui qu’elle a abandonné comme un paquet trop encombrant ! Mes parents m’ont dit qu’elle n’a jamais cherché à me connaître ou à savoir comment je grandissais, elle m’a oublié comme on oublie son trousseau de clés sur une table, pour elle je ne suis rien, rien, rien !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}