ESF Editeur (18/10/2018)
2.5/5   2 notes
Au coeur de la psychothérapie
Nouveaux paradigmes et déroulements détaillés d'entretiens
Cet ouvrage nous plonge au coeur de la psychothérapie grâce à la retranscription complète de quatre séances qui permettent d'aborder des thèmes variés : difficultés transgénérationnelles, violences sexuelles, pensées suicidaires... Patient et thérapeute y unissent leurs voix pour illustrer les processus, l'accompagnement et les effets d'une nouvelle approche : la p... >Voir plus
Que lire après Au cœur de la psychothérapieVoir plus
Seul ouvrage de Maïeusthésie à ce jour, qui permet de voir plus en détail plusieurs types de séances. Il est un bon complément au « le grand livre du psychothérapeute » pour avoir plus d'éléments sur tout le déroulé d'une séance. On voit aussi pour la première fois une autre séance menée par la co-autrice Françoise Leclerc pour voir que la Maïeusthésie peut aussi être incarnée avec une autre couleur que son fondateur Thierry Tournebise. Un livre à acquérir si vous préparez la certification dans cette approche ou si vous êtes curieux de voir sous quel regard ce type d'accompagnement peut se proposer par rapport à d'autres approches que vous connaissez en tant que professionnel de l'accompagnement ou en tant que patient.