Le Roi-démon et moi, et nos 10 enf... tome 8 sur 8

Ema Toyama (Autre)
Pika Edition (18/10/2023)
3.9/5   5 notes
Pour mettre fin au conflit orchestré par Chell, qui oppose humains et démons, Akari et ses enfants sont bien décidés à charmer les humains. Pour cela, ils créent de toute pièce un cirque ambulant dont les numéros devront faire succomber leurs ennemis : résisteront-ils à la divine voix de Yui ou aux espiègleries des triplés ? Ce qui est sûr, c’est que le charme dévastateur de Delunielle fait des victimes dans la capitale : la voilà courtisée par deux prétendants…
>Voir plus
Que lire après Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants, tome 8Voir plus
Après avoir formé une famille, guéri leurs plaies, rencontrés leurs parents, il était temps pour nos héros d'affronter les problèmes du monde des démons face aux humains. Cependant le choix fait par l'autrice bien que toujours parodique ne m'a pas vraiment convaincue.

Je salue la volonté d'Ema Toyama de faire entrer sa série dans son dernier acte maintenant que la quasi totalité des enfants d'Akari et Guran sont nés. C'est chouette de se défaire de tout ce qui empêchait d'aller vers la résolution du problème entre les humains et les démons. Malheureusement sa façon de procéder ne m'a pas plu. En effet, pour cela, elle propose un plan des plus farfelu, ok c'est drôle, mais totalement improbable et donc pas crédible : transformer Akari et ses enfants en idols en mode cirque du monde. Quand je vous dis que l'autrice va loin !

Si j'ai aimé découvrir nos petits démons plus grands que les bébés et jeunes enfants qu'on a connu, j'ai trouvé leur rôle assez inintéressant dans ce tome du moment qu'ils se travestissent en artistes de cirque. J'ai été plus intéressée à l'idée de découvrir les pouvoirs de 3 petits derniers entre Nouph qui est médium, Seth artiste et Yui chanteuse. Il faut dire que grâce à la première on a pu revenir sur les origines des dissensions entre démons et humains. C'était une bonne chose d'apprendre pour Chell, la petite fée toute mignonne qui est partie en cacahuète et est devenue une horrible créature gigantesque à faire froid dans le dos, comme l'un des terribles anges d'Angel Sanctuary de Kaori Yuki.

Ma lecture fut donc ambivalente. D'un côté, j'ai aimé découvrir les nouveaux personnages et voir l'évolution toute mignonne des anciens, qui sont désormais ado et adorent toujours leur mère, ou encore l'amour que nos démons portent à leur partenaire humain. D'un autre côté, j'ai trouvé ça lourd d'user du trope des idols version cirque pour faire bouger les choses et charmer les humains afin qu'ils se réconcilient avec les humains. Ça ne m'a pas amusé comme d'autres parodies vues précédemment. Je n'ai pas ressenti d'émotion particulière non plus. C'était assez plat et convenu, dans le genre aventure pour défaire la méchante mais qui résiste bien.

Ema Toyama nous fait sentir à ce stade que son histoire arrive à son terme et qu'il est temps de passer au plat de résistance. Un plat de résistance dont je n'ai pas trop aimé la recette ici alors que les ingrédients m'avaient tous conquis avant d'être assemblés. Je continue donc à apprécier l'essence de la série qui m'amuse beaucoup dans sa parodie, j'aime moins le virage pris et la façon de l'autrice de le raconter. A voir si la recette change dans les prochains tomes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après avoir lu le septième tome, je me suis de suite jetée sur le tome suivant. Autant profiter de l'avoir sous la main pour enchaîner la lecture! Et j'ai clairement bien fait parce que ce tome était complètement dingue! Je crois même que c'est celui que je préfère pour le moment tant ce qui se passe est intéressant. L'histoire prend une autre tournure et devient un peu plus « dramatique » si je puis dire!

Dans ce huitième tome, afin de mettre fin au conflit entre humains et démons orchestré par Chell, Akari et ses enfants créent de toutes pièces un cirque ambulant dans les numéros doivent faire succomber leurs ennemis.

Le tome commençait bien. Akari et ses enfants ont préparés un cirque ambulant pour permettre de mettre fin au conflit entre humains et démons. Grâce au chant de la petite, les humains retrouvent toute leur lucidité et la paix s'installe doucement. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, forcément, sinon ce n'est pas drôle! Lorsqu'ils vont devoir se retrouver dans la ville du roi David, le danger est plus que présent. L'influence de Chell est si forte que malgré le chant, les humains ne l'écoutent pas et ne retrouvent pas cette lucidité. Malheureusement, Akari et ses enfants vont se retrouver dans une cellule et le roi David est bien décidé à anéantir les démons.. J'ai vraiment adoré ce qu'il se passe dans ce tome, d'autant plus que la fin annonce un prochain tome plus que palpitant. Ça promet d'être vraiment intéressant, j'ai déjà très très hâte!

Encore un tome vraiment chouette à lire. J'aime beaucoup cette histoire, surtout que là avec le Roi David, ça prend une autre dimension. La guerre est plus que présente et le danger se rapproche beaucoup trop vite. Les enfants d'Akari sont vraiment incroyables et je les trouve épatants pour le coup. J'ai déjà hâte d'avoir le prochain tome entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Lire un extrait