Vampire dormitory tome 3 sur 10

Ema Toyama (Autre)
Pika Edition (04/11/2020)
4.11/5   22 notes
Mito s’est rendu compte de ses sentiments pour Luka, mais cette situation est difficile à gérer pour la jeune fille si bien qu’un soir, elle demande à Ren de l’héberger. Or, cette nuit-là, le dhampire est attiré par Mito et ne peut réfréner ses pulsions. Le lendemain matin, découvrant que son protégé a passé la nuit chez son pire ennemi, Luka entre dans une colère noire...
Que lire après Vampire Dormitory, tome 3Voir plus

A tes côtés

Megumi Morino

4.28★ (1029)

13 tomes

Déjà le troisième tome pour Vampire Dormitory et les choses s'accélèrent grandement. Que ce soit Mito, Luka ou Ren, ils se rendent enfin compte de leurs sentiments respectifs et cela risque de bien compliqué les choses, surtout que les Anciens ont décidés de passer à l'action en mettant Luka face au fait accomplit : sa mission de trouver son calice pour le bien des vampires.
Après leur première grosse dispute, Mito se rend compte qu'elle aime réellement Luka et qu'elle voudrait rester à ses côtés, bien que cela lui soit impossible puisqu'elle n'est pas son âme-soeur. Luka doute, remettant en question tout ce qu'il sait, il en va de même pour Ren, qui remet en question sa sexualité.
Il y a de grandes ressemblances avec Parmi eux, ce qui devient de plus en plus criant, étant donné que c'est le grand précurseur du "Gender Bender", un style à la mode ces dernières années. le thème des relations homosexuelles est au centre de la romance, aussi bien avec Mito qui cache sa nature féminine, qu'avec un autre personnage (que je ne nommerais pas pour la surprise) qui dit ouvertement aimer un de ses camarades et à quel point c'est compliqué.
Ce tome marque une rupture certaine avec les deux précédents qui étaient bien plus légers et insouciants, ici Tooyama Ema s'attaquent à des thèmes plus lourds et difficiles, en plus de diverses révélations qui ont lieu, changeant l'intrigue pour la suite.
Toujours avec la même facilité narrative, Ema Toyama déballe son histoire d'amour travestie à la sauve vampire. C'est léger et affriolant comme elle sait le faire et ça se lit sans déplaisir.

Dans ce nouveau tome, l'autrice fait avancer d'une nouvelle case les sentiments des personnages. Après la case rencontre dans le tome 1, la case hésitation / premiers émois dans le tome 2, place à la case réalisation dans ce tome 3. Cela donne lieu à nouveau à des scènes toutes mignonnes où le coeur de nos héros, et sûrement celui des jeunes lecteurs, bat la chamade. On assiste ainsi à une héroïne qui se sent pris en étau mais surtout à un héros vampire dont la jalousie parle avant qu'il ne réalise quoi que ce soit. Très classique mais l'habillage proposé par l'autrice est plutôt alléchant. C'est mignon et un peu piquant à la fois, mais tout de même moins dérangeant que lors de certaines scènes de ses séries précédentes. Je trouve la morale moins ambigüe.

J'ai bien aimé le jeu qui se fait autour du travestissement de l'héroïne dans ce tome. On a aussi deux héros qui gravitent de plus en plus fortement autour d'elle et ceux-ci, grâce à son identité masculine, s'interrogent de plus en plus fortement sur la nature de leurs sentiments. Est-ce que cela serait si grave d'aimer un garçon ou peu importe du moment qu'on est amoureux de quelqu'un ? J'aime les réponses apportées par l'autrice.

S'y greffent enfin quelques informations supplémentaires sur l'univers, le rôle et le statut de Luka pour enfin enrichir un peu le récit et peut-être sortir un jour du côté uniquement lycéen du récit. Ça fait du bien.

Alors non, le titre n'a rien de surprenant pour qui a déjà quelques lectures de shojos mangas à son actif, mais celui-ci a un petit côté addictif grâce à la mise en scène pimentée de l'autrice, qui offre une jolie revisite du manga de vampire et du manga de travestissement, le tout avec des personnages adorables. Je regrette juste une héroïne un peu trop naïve, ce qui la rend un peu cruche sur les bords ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. J'avais si hâte de lire cette suite. C'est un de mes Shojo préférés de l'année ! le problème, c'est que maintenant, je n'ai qu'une envie, que la suite sorte enfin !

Mito se fait passer pour un garçon et personne ne le sait encore, elle a réussi à garder cela secret. le souci, c'est qu'elle s'est dernièrement rendu compte qu'elle avait des sentiments pour Luka. Face à cette réalité, elle préfère fuir et demande donc à Ren de l'héberger.

Luka devient évidemment fou en ne trouvant pas Mito et la cherche partout ! de son côté Ren commence à être de plus en plus attiré par Mito. Luka va rapidement passer dans une rage folle quand il va découvrir où se trouve Mito…

Les Shojo de vampires, avec un triangle amoureux, c'est classique, mais avec moi ça fonctionne parfaitement. J'ai l'impression de retomber en adolescence où un rien me faisait rougir et me mettait en émoi !

L'histoire reste toujours prenante. À côté de cette histoire de triangle amoureux, il y a toujours le souci que Mito se fait passer pour un garçon, ce qui personnellement me tient en haleine, car je ne cesse de me demander à quel moment son secret sera percé à jour.

En bref, l'histoire continue et j'aime toujours autant ce manga. Plus les tomes passent, plus je deviens folle de l'histoire et surtout de Ren. Oui, je dois bien l'admettre, j'ai une petite préférence pour notre dhampire. Puis mon dieu, la fin de ce tome ! Il me tarde d'être en février pour découvrir la suite de ce manga !
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'ai été ravie de retrouver les personnages et le coup de crayon de l'auteure. Je trouve vraiment les planches magnifiques, les traits des personnages sont tellement fins, soignés. C'est très plaisant.

L'histoire avance bien, la relation Mito/Luka se développe de plus en plus. Ren est bien présent, ça se voit qu'il tient à Mito, et je me demande comment va se terminer se triangle amoureux...

La fin laisse présager un prochain tome riche en révélations, il me tarde d'avoir la suite !
Avec ce troisième tome, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers du manga Vampire Dormitory qui est assez intéressant depuis le début de l'histoire !

Mito se rend compte qu'elle a des sentiments pour Luka mais elle n'envisage pas lui avouer pour le moment. Elle va demander à Ren de l'héberger pour qu'elle puisse s'éloigner et réfléchir à la situation.

Le problème c'est que ce dernier est intéressé par Mito, mais évidemment elle ne s'en rend pas compte. La situation n'est pas prête de se simplifier pour eux…

Si vous n'êtes pas fan des triangles amoureux, la tournure que prend l'histoire risque de vous déplaire mais pour ma part, j'ai bien accroché et vu la révélation de la fin, je suis impatiente de connaître la suite !

Le prochain tome est prévu pour février 2021 et je suis impatiente de pouvoir me le procurer et de le lire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Je suis un être dont personne ne veut. Alors on est pareils, toi et moi .
- J’en ai rien à faire de mon âme sœur. Le seule personne que j’ai envie de protéger... c’est toi, Mito.

Lire un extrait