EAN : 9782205052053
Éditeur : Dargaud (05/09/1998)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 39 notes)
Nostradamus, Archimède, l'homme des cavernes, aucun d'entre eux ne l'avait prédit, et pourtant il est là, et bien là : l'ordinateur envahit nos foyers ! Un regard amusé sur le fatras et les déboires domestiques causés par cette déferlante technologique.

Myriam3
  08 décembre 2014
Me voilà trompée sur la marchandise: il ne s'agit pas des "formidables aventures de Lapinot", mais des "formidables aventures SANS Lapinot"!
Qu'importe. J'ai découvert, amusée, que cet album datait de 1998 et ici ces 16 ans qui nous séparent d'aujourd'hui ont énormément d'importance quand on parle d'informatique!
On se retrouve donc, avec ces personnages, à l'époque des francs, des premiers ordinateurs personnels et professionnels et de leur manque d'efficacité, de cette hésitation à investir dans ce matériel encore mystérieux, sans parler d'Internet dont on soutient encore qu'on n'en a pas besoin (très peu de personnes peuvent encore être aussi catégoriques qu'à cette époque-là sur ce point...)
C'est donc un album relativement amusant quant à cet aspect nostalgique aujourd'hui.
Malheureusement, n'étant absolument pas adepte des jeux vidéos de toutes sortes, tous les gags tournant autour de ce thème m'ont légèrement ennuyée...
Je ne dirai pas que c'est du grand Trondheim, il a simplement habilement surfé sur la vague des années 90-2000. Mais il y a, quand même, quelques bonnes planches à repêcher là-dedans.
Gwordia
  30 avril 2012
Sans être follement drôle, ce tome 2 des Formidables aventures sans Lapinot force le sourire. L'accumulation de vécus, communs à tout utilisateur d'ordinateur, pousse immanquablement à l'identification et crée presque - je dis bien presque - la nostalgie de l'ère d'avant le Web 2.0 dont nous sommes les précurseurs, que les plus vieux ne pénètrent définitivement pas et que les plus jeunes ne peuvent concevoir.
Lien : http://gwordia.hautetfort.co..
KakinoKakino   14 mai 2013
- C'est pour ça que je ne veux pas non plus avoir internet... Y en a marre de ces connexions mondiales, marre de cet univers de communication de dupes. On s'est pas installé dans un trou paumé pour surfer sur le web de merde !! Il faut nier cette fausse culture lamentable de rapports humains biaisés !!... Il faut faire comme nous et vivre hors du monde pour ne pas s'empêtrer dans cette communion putride !!! La pureté des rapports humains ne peut s'obtenir avec tout ce parasitage. Il faut se couper du monde.
- Bon... Y a plus qu'à balancer ton téléphone, ton fax, ta télé, ta boîte aux lettres...
- Oh ! Hé !... Je t'ai demandé de me communiquer tes idées ?!
Videos de Lewis Trondheim (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Grégory Panaccione et Boulet bataillent et trinquent end dessins autour d'une choppe* ! L'abus de dessin n'est pas du tout mauvais pour la santé.
Donjon Antipodes -10000 - L'Armée du crâne Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Grégory Panaccione
Résumé : Après avoir conclu la méta-histoire de Donjon avec les tomes 110 et 111 en 2014, Sfar et Trondheim offre un nouveau souffle à leur saga culte. Un grand retour qui débute avec la création d'une série aux « antipodes » des précédents. Les guerres continuelles qui voient s'affronter Elfes et Orques ne laissent que peu de survivants. Seul sur le champ de bataille, un chien orque pleure la disparition de son maître. Mais le temps du recueillement est de courte durée. Il croise une animal destiné à être un ennemi : un chien D Elfe bien éduqué et à la langue bien pendue. Pour survivre dans ces contrées sauvages, ils vont devoir faire équipe.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-antipodes-10000-l-armee-du-crane.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://www.instagram.com/donjonplus/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016854&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016854 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016854&classification=0
Donjon Zenith 07. Hors des remparts Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Boulet
Résumé : 2020 sera Donjon ou ne sera pas. Entre naissance d'un nouveau cycle et poursuite de toutes les séries « classiques », Sfar et Trondheim renouent avec cette incroyable saga épique. Pour reconquérir le Donjon tombé aux mains de Guillaume de la Cour, le plan est simple : Marvin, Isis et Herbert doivent trouver du fugus purit et l'utiliser pour déloger les occupants actuels de la forteresse. Mais est-ce vraiment le plan du Gardien ? Nos héros vont devoir lutter contre tous pour sauver le Donjon. Et en parallèle, Marvin réussira-t-il son Tong Deum de fiançailles ?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-zenith-t07-hors-des-remparts.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016885&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016885 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016885&classification=0