mâche milo (01/01/2007)
4.06/5   9 notes
Les souvenirs du premier chat qui a conquis le coeur d'un enfant. Un récit permettant au jeune lecteur de mieux vivre le deuil de son premier chat ou de son fidèle animal domestique.

OverTheMoonWithBooks
  06 mai 2014
Une petite bande dessinée bien sympathique.
En amoureuse de chats que je suis, c'est le titre qui m'a attirée dans un premier temps.
Puis j'ai lu la petite histoire de ce chat noir, nommé Skippy, et de son ami humain. La narration est très simple, les dialogues et le graphisme (en noir et blanc) sont assez minimalistes et cela suffit amplement.
Les amoureux des chats y trouveront bien des attitudes typiques des chats - en dehors de la scène où Skippy laisse filer l'écureuil, pas très crédible pour le coup.
Il faut admettre que j'ai été particulièrement touchée car cela m'a rappelé des souvenirs avec un chat noir que j'ai eu plus jeune. Chasseur, mais plus casanier que Skippy.
3.5/5
severinehochedez
  26 février 2020
Jolie bd sur la relation enfant / animal de compagnie et sur le deuil de cette relation.

Videos de Jean-Marc Troubet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Troubet
Quel mois de novembre ! Quel grand mois de novembre ! Il commencera par la fin de Mattéo, la grande saga historique de Jean-Pierre Gibrat, il marquera le grand retour d'Emmanuel Lepage avec Cache-cache bâton, 5 ans après Ar-Men, l'arrivée de Ginenèz et de Judith Vanistendael chez Futuropolis, et celle de Troubs dans notre collection de grands textes illustrés. Vous avez dit fête ?!?!? Oui, c'est fête !