James Lee Burke (Antécédent bibliographique)
ISBN : 9782203021945
Éditeur : Casterman (14/04/2010)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)
Un avion s'écrase dans les marais salants de Louisiane. A son bord, une femme venue clandestinement du Salvador, un prêtre, l'homme de main d'un caïd de la Nouvelle-Orléans et une petite fille.

En sauvant l'enfant de la noyade, et en décidant, avec sa femme Annie, de la garder, l'ex-lieutenant de la Criminelle, Dave Robicheaux, ne sait pas qu'il va mettre sa famille en péril et déchaîner les forces du mal.

cathe
  13 août 2015
Dave Robicheaux, ex-flic et ex-alcoolique, vit en Louisiane avec sa femme. Un jour un petit avion de tourisme s'écrase dans la mer devant eux. Dave plonge et découvre un prêtre, un truand, une femme salvadorienne clandestine et une petite fille. Il ne réussit à sauver que la petite fille. Mais il en sait trop et les ennuis vont commencer pour lui. Il va reprendre son activité de flic et de nouveau retrouver bars louches, strip-teaseuses, caïds, trafics de drogue, règlements de comptes,...
Tous les ingrédients du pur roman noir sont là et on retrouve avec plaisir Dave Robicheaux, le héros récurrent de James Lee Burke. Toutefois le scenario a du mal à rendre fluide une histoire complexe, avec de nombreux protagonistes et beaucoup de références au passé, et il est dommage que l'on se perde un peu dans cette histoire qui aurait pu être excellente.
pilou62200
  26 décembre 2014
Une très bonne BD basée sur un très bon scénario de POLAR et un dessin original, sombre !
Un ancien policier va se mettre en quête de trouver la vérité, ce qui va lui couter bien des soucis et la mort de sa femme.
Une histoire sombre, dure , émouvante, l'histoire d'un homme seul, jusque la fin !
RabanetRabanet   11 juillet 2010
Notre histoire est sans fin, la douleur et la mort laissent toujours place au renouveau.
Videos de Marcelino Truong (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcelino Truong
Marcelino Truong - "Une si jolie petite guerre" et "Give peace a chance" .Marcelino Truong vous présente son ouvrage "Une si jolie petite guerre, Saigon, 1961-63" et "Give peace a chance, Londres 1963-75" aux éditions Denoël Graphic. Retrouvez les livres : http://www.mollat.com/livres/truong-marcelino-une-jolie-petite-guerre-saigon-1961-63-9782207111789.html http://www.mollat.com/livres/truong-marcelino-give-peace-chance-9782207117941.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/