AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

James Lee Burke (Antécédent bibliographique)
ISBN : 9782203021945
Éditeur : Casterman (14/04/2010)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Un avion s'écrase dans les marais salants de Louisiane. A son bord, une femme venue clandestinement du Salvador, un prêtre, l'homme de main d'un caïd de la Nouvelle-Orléans et une petite fille.

En sauvant l'enfant de la noyade, et en décidant, avec sa femme Annie, de la garder, l'ex-lieutenant de la Criminelle, Dave Robicheaux, ne sait pas qu'il va mettre sa famille en péril et déchaîner les forces du mal.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
cathe
  13 août 2015
Dave Robicheaux, ex-flic et ex-alcoolique, vit en Louisiane avec sa femme. Un jour un petit avion de tourisme s'écrase dans la mer devant eux. Dave plonge et découvre un prêtre, un truand, une femme salvadorienne clandestine et une petite fille. Il ne réussit à sauver que la petite fille. Mais il en sait trop et les ennuis vont commencer pour lui. Il va reprendre son activité de flic et de nouveau retrouver bars louches, strip-teaseuses, caïds, trafics de drogue, règlements de comptes,...
Tous les ingrédients du pur roman noir sont là et on retrouve avec plaisir Dave Robicheaux, le héros récurrent de James Lee Burke. Toutefois le scenario a du mal à rendre fluide une histoire complexe, avec de nombreux protagonistes et beaucoup de références au passé, et il est dommage que l'on se perde un peu dans cette histoire qui aurait pu être excellente.
Commenter  J’apprécie          30
pgouiffes
  03 juin 2018
Marcelino Truong et Claire le Luhern adaptent le roman noir de James Lee Burke déjà adapté par Phil Joanou au cinéma en 1996 sous le titre Vengeance froide. Les dessins sont vraiment particuliers mais après un temps d'adaptation ils conviennent bien à la violence et la noirceur de la Louisiane. L'intrigue n'est pas facile à suivre et on ne se sent pas toujours concerné par cette histoire de vengeance.
Commenter  J’apprécie          20
pilou62200
  26 décembre 2014
Une très bonne BD basée sur un très bon scénario de POLAR et un dessin original, sombre !
Un ancien policier va se mettre en quête de trouver la vérité, ce qui va lui couter bien des soucis et la mort de sa femme.
Une histoire sombre, dure , émouvante, l'histoire d'un homme seul, jusque la fin !
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
pgouiffespgouiffes   03 juin 2018
Différentes raisons nous font tomber amoureux des femmes. Certaines se frayent un chemin jusqu'à notre âme. Elles sont gentilles, loyales et aimantes à la manière d'une mère.
Parfois elles sont simplement belles et vous ne maîtrisez pas plus le désir que vous avez d'elles que vous ne choisissez vos rêves, la nuit.
Et puis il y a la fille un peu étrange, qui surgit dans votre existence. Elle vous tient compagnie aux frontières indécises du sommeil. Ses vêtements ne lui vont pas.Son rouge à lèvres est mal assorti. Elle serre son sac contre elle comme un bouclier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
RabanetRabanet   11 juillet 2010
Notre histoire est sans fin, la douleur et la mort laissent toujours place au renouveau.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Marcelino Truong (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcelino Truong
Marcelino Truong - "Une si jolie petite guerre" et "Give peace a chance" .Marcelino Truong vous présente son ouvrage "Une si jolie petite guerre, Saigon, 1961-63" et "Give peace a chance, Londres 1963-75" aux éditions Denoël Graphic. Retrouvez les livres : http://www.mollat.com/livres/truong-marcelino-une-jolie-petite-guerre-saigon-1961-63-9782207111789.html http://www.mollat.com/livres/truong-marcelino-give-peace-chance-9782207117941.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1386 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre