Albin Michel (05/05/2021)
3.7/5   54 notes
« Ça, c'est un signe ! »

Qui ne s'est jamais fait cette réflexion a priori très anodine ?

Par exemple après un rêve : et si la réponse à cet épineux problème qui vous hante depuis des mois vous avait été mystérieusement soufflée durant votre sommeil ?

Et si cette intuition qui vous a poussé à décaler votre voyage vous avait miraculeusement sauvé du crash de votre avion ?

Et s'il était possible de recevoir d... >Voir plus
Que lire après Il suffit parfois d'un signeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'aimerai retenir tout les choses que j'ai appris dans ce livre.
C'est un ouvrage que j'ai très trouvé très riche.
Il y a beaucoup d'éléments font appel à du bon sens.
Anne Tuffigo a pour ma part une style écriture apaisante et j'ai trouvé cela très agréable.
C'est l'un des premiers ouvrage que je lis sur cela.
L'approche est très complète.
Il y a pleins de bon conseils rempli de logique.
J'ai aimé son approche avec la littérature et la symbolique des choses et des événements.
En lisant ce livre, j'ai repensé à cette phrase de Paul Eluard "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez vous".
Certaines de mes interrogations ont trouvé grâce à ce livre des explications logique.
Merci à l'autrice pour avoir écrit ce livre.
Je lui souhaite un très beau succès.

Anne Tuffigo est une médium que j'apprécie beaucoup. Je l'ai découverte il y a quelques années via la web émission BTLV sur Youtube et je l'ai toujours trouvée posée, intelligente et humaine.
C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans son livre "Il suffit parfois d'un signe".
Alors certes, j'ai bien aimé ce livre, mais il ne m'a pas vraiment appris rien que je ne connaisse déjà (en même temps, j'en connais un rayon dans la catégorie de l'ésotérisme et de l'au-delà....).
Il faut aussi préciser que son livre est préfacé par Bernard Werber, un auteur que l'on ne présente plus et qui fait partie des lumières de notre humanité (j'adore cet homme, sa façon de s'exprimer, son intelligence....Je pense aussi à Amélie Nothomb qui fait partie des ces gens que j'admire pour leur intelligence, leur clairvoyance et leur humanité...Bref, je ferme la parenthèse).
Pour revenir à "Il suffit parfois d'un signe", si vous êtes novice en matière de spiritualité, vous allez sans doute trouver ce livre très instructif....Personnellement, vu que j'ai de l'expérience en ce domaine, je ne suis pas surprise par les exemples cités dans le livre car des "signes" j'en ai eu dès le moment où j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité il y a quelques années et à demander justement ces fameux signes à nos fameux guides (nous en avons tous au moins un....Certains en ont plusieurs, au cours de leur existence, selon leur chemin de vie, les expériences pour lesquelles ils ont "signé" pour vivre leur vie sur Terre).....Je sais, en écrivant ces quelques mots, cela semble un peu perché, voire sectaire, mais dans la mesure où certaines religions sont "imposantes" dans notre société, pourquoi ne pas faire son coming-out spirituel et effectivement, admettre qu'il y a des choses "qui nous dépassent" dans ce monde et il suffit d'être attentif et de pousser sa curiosité intellectuelle pour avoir des preuves, des vérifications sur l'existence de cet au-delà....En même temps, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....Mais si vous tombez sur ma chronique, c'est que vous êtes un minimum intéressé par la mediumnité et donc votre ouverture d'esprit peut vous aider à chercher des réponses à ces questions que nous nous posons tous (le sens de notre vie, retrouver nos chers disparus après la mort etc...).
Pour ce qui est du style, je dois quand même mettre un bémol à ce livre. Anne Tuffigo a fait des études de lettres et a même été prof....Cela se ressent dans la manière de s'exprimer...Cela passe ou pas auprès des lecteurs....Personnellement, j'ai moyennement apprécié car certaines réflexions étaient finalement plus philosophiques qu'ésotériques et ce n'est pas ce que je recherchais en lisant un livre sur une médium.
Cela dit, je ne vous déconseille pas du tout la lecture de ce livre, surtout si vous voulez en savoir plus sur la manière de "percevoir" des signes de l'au-delà......Je vous recommande également de visionner ses interventions (sur YouTube, notamment) car c'est une femme vraiment très posée et très claire dans ses propos.
Bref, "Il suffit parfois d'un signe" est un livre intelligent, qui n'apportera pas forcément de réponses à ceux qui connaissent déjà le sujet des "signes de l'au-delà" mais qui pourrait charmer ceux qui veulent découvrir cet "autre-monde".....

Ma note : 16/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
J'ai aperçu quelques fois Anne Tuffigo sur différents réseaux sociaux et j'étais intriguée par les sujets abordés. Bien sûr je connaissais la plupart, comme invoquer un défunt, le « voir » ou même l'entendre. Et ces sensations de « déjà-vu », une intuition, autant de signes qui si on en tient compte peuvent nous aider. Parce qu'ils se présentent à nous dans un but précis.
Anne explique plutôt bien les différentes situations avec beaucoup d'exemples vécus par diverses personnes, de tout les âges et de tous les milieux. C'est plutôt intéressant et ça ouvre l'esprit sur un univers « paranormal » que chacun d'entre nous à déjà côtoyer, souvent sans le savoir.
Des signes nous en avons régulièrement, il suffit d'y être attentif.
Alors loin de moi l'idée de chercher à communiquer avec certains de mes défunts, je n'en ressens pas le besoin, ils sont dans mon coeur et ça me suffit. Par contre je vais être plus attentive aux signes que m'envoient l'univers ou mon guide ou tout autre entité qui est là pour moi. Je me fie déjà beaucoup à mon intuition alors je vais approfondir et regarder, écouter, encore mieux qu'avant, ça ne peut que m'être bénéfique.
Certains trouveront que lire ce genre de livre est une perte de temps, que les médiums et autres cartomanciennes ou même télépathes sont tous des imposteurs et que de toute façon après la mort il n'y a plus rien. Sincèrement je pense que ça serait faire preuve d'une étroitesse d'esprit peu commune et qu'au contraire il faut garder l'esprit ouvert et être curieux. Après ça parle ou pas à notre bon sens, notre discernement. Moi ça me parle, de part ma propre expérience et parce que je ne ferme mon esprit à rien.
Une lecture enrichissante.
Voici un livre dont le titre a directement attiré mon attention !

Anne Tuffigo est médium et professe à Paris. Elle est également conférencière et se déplace dans toute la France. Je pense que c'est le deuxième ouvrage de l'autrice sur le sujet, et quel sujet !

Un sujet qui, pour ma part, m'intéresse beaucoup. Les signes que nous envoient nos êtres chers disparus sont importants pour moi ❤️

Lire un ouvrage comme celui-ci et de cette qualité est, je pense, très agréable pour toute personne qui cherche à comprendre comment les défunts que nous aimons et qui vivent toujours dans l'Au-delà peuvent nous envoyer des signes et surtout quels sont ces signes auxquels nous devrions être attentifs.

Comment les êtres aimés continuent-ils à nous guider depuis "là-haut" ? Nos rêves, qui nous semblent parfois si anodins, ne peuvent-ils pas s'avérer prémonitoires ? Comment prendre conscience de cette vie invisible qui existe aux côtés de la nôtre ?

Un ouvrage très bien écrit. Quelques fois, il faut pouvoir suivre🙈 Reposer le livre et laisser décanter peut être nécessaire pour poursuivre la lecture. du moins, ce fut mon cas !

Un ouvrage relativement long et complet, dans lequel on trouve des situations de la vie quotidienne de médium qu'est l'autrice, des messages qu'elle a déjà pu recevoir, et les explications de ces fameux signes : quels peuvent-ils être et surtout comment peut-on arriver à les percevoir.

Un livre préfacé par Bernard Werber

Lien : https://Instagram.com/mllech..
Haaaa, les signes. L'initié saura que l'espoir passe par ces signes que l'on attend au fil de sa journée. Anne Tuffigo propose ici un livre bien écrit, très fournis culturellement parlant. On y retrouve les phases du deuil, la mythologie, la littérature ... . Elle met longtemps à rentrer dans le vif du sujet, un peu trop longtemps peut être. le lecteur est très progressivement amené vers l'extraordinaire : signes, synchronicités, anges, écriture automatique, états modifiés de conscience.

Il s'agit donc à mon sens d'un livre de découverte. Il n'apportera pas grand-chose au lecteur déjà sensibilisé sur la question de l'au delà. Mais il ouvrira doucement et délicatement une porte pour le « profane ». Car comme me disait étrangement la personne qui faisait la queue derrière moi à la librairie lorsque j'ai acheté ce livre : « Il y en a partout, des signes ... ».

J’ai jeté toute ma rage, toute ma colère, tout mon chagrin et tout mon amour dans une lettre dans laquelle j’ai supplié qu’on m’envoie des signes. – À qui était destinée cette lettre, Anne ? À Dieu, à l’Univers, au génie de la lampe ? – Mieux que ça. Je me suis adressée à celle que je connaissais depuis toujours, à celle qui, dans son agnosticisme, avait toujours rejeté toute forme de spiritualité : ma mère. Je lui ai demandé de devenir ma correspondante de l’Au-delà. Et vous allez me trouver bien ironique, mais c’est vrai : mon courrier n’est pas resté lettre morte. – Vous avez su immédiatement que ces signes provenaient de votre mère ? – Ma mère a laissé son empreinte partout où elle le pouvait dans les nombreux signes que j’ai reçus d’elle peu de temps après son départ. Elle a inondé mes rêves de sa présence, revêtant l’apparence de ses trente ans alors qu’il aurait fallu que je m’imprègne des photos de notre album familial pour me souvenir de cette époque. Elle a disséminé son prénom dans des lieux improbables. Marie-Christine – c’était son prénom – devenait la fleuriste qui me préparait le bouquet que j’avais commandé, c’était l’inconnue qu’on appelle bruyamment dans un couloir de métro, l’auditrice de chaque première émission de radio que j’animais. J’avais mis tellement de mon âme dans cette demande de signes, qu’elle a sans doute décidé de frapper fort ! Et figurez-vous qu’elle m’a même envoyé un… SMS ! – Pardon ? Ils ont un signal WiFi, là-haut ? Elle est dingue, votre histoire ! C’est pour cela que j’aime tant mon métier ! – Un soir d’avril 2005, j’ai reçu ce message sur mon téléphone : « Joyeuses Pâques à tous les trois, Maman qui vous aime. » Il faut que vous sachiez que ma mère ne maîtrisait pas du tout la technologie moderne, et que c’était d’ailleurs un sujet de moqueries entre mon père, mon frère et moi. Elle s’énervait souvent, derrière une profonde mauvaise foi, parce que nous ne répondions soi-disant jamais aux messages qu’elle nous envoyait depuis son téléphone. En réalité, elle enchaînait les mauvaises manipulations, et les messages étaient souvent sans contenu ou avaient tout simplement atterri dans une autre boîte de réception de son répertoire. Ce SMS provenait d’un numéro contenant un nombre de chiffres anormalement élevé, dont j’ai cherché à retrouver l’expéditeur pendant des jours. Après avoir appelé les bureaux de poste, épluché les sites internet, j’ai compris que ce numéro de téléphone n’existait tout simplement pas. Ce n’est pas la prouesse extraordinaire réalisée avec un objet de notre quotidien qui m’a le plus touchée, ce jour-là : c’est l’humanité criante, l’humour et l’amour inscrits depuis toujours dans l’ADN maternel que je retrouvais, comme sauvés de son absence. Lorsque vos yeux ne voient plus ceux que vous aimez, mais que votre cœur les sent encore battre à l’unisson près de vous, quel camp rejoindre ? Celui de la raison, du mental ou celui de l’intuition, de la perception ? L’attitude que vous adopterez dans votre vie, les choix que vous ferez seront les résultats de ces grands combats intérieurs. Il y a toujours quelqu’un pour vous dire que vous vous racontez des histoires, que vous fabulez. Je veux bien continuer à fabuler, si c’est pour recevoir de grandes leçons de vie.
Nous sommes, hélas souvent gouverné par ces peurs qui nous tenaient et qui nous empêchent de regarder d'avantage notre plan de route.
Quoi qu'il en soit, nous sommes les seuls responsables des chemins que nous allons emprunter, et l'univers place sans cesse sur notre parcours terrestre des âmes qui concourent à nous mettre en situation d'action ou de réaction.
N'oubliez jamais que sous les traits de nos pires ennemis se cachent les meilleurs de nos enseignants.
Les difficultés interviennent dans notre vie à partir du moment ou le programme de notre subconscient ne soutient pas la destination que nous recherchons.