Svea Winkler-Irigoin (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (18/10/2007)

Quelle joie pour un apprenti bricoleur comme Rafi d'emménager dans une nouvelle maisons ! D'autant que, pour son anniversaire, il reçoit de quoi jouer au menuisier. « Puisque je n'ai pas encore d'amis, je vais m'en fabriquer ! » se dit-il. Les animaux et les pantins géants de son cru attirent bientôt Ki Sing, la voisine d'à côté. Ki Sing sait coudre ! Ensemble, ils se mettent à créer des amis encore plus beaux. Ils découvrent leurs cultures respectives, s'enthousias... >Voir plus

19chantal
  22 août 2015
Rafi Bamoko est un fameux bricoleur mais n'a pas d'amis. Ki Sing sait coudre et veut faire des vêtements pour les "amis" de Rafi. C'est le début d'une grande amitié. A la suite de soucis dûs à une administration tatillonne, Rafi et Ki installent leurs sculptures au musée. C'est un triomphe.
Les 2 enfants seront plus tard des artistes de renommée mondiale.
Ungerer a laissé libre cours à sa fantaisie dans ses dessins et c'est toujours un plaisir de se plonger dedans. J'ai trouvé le livre court et la fin un peu trop rapide.
Videos de Tomi Ungerer (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
Comme chaque samedi, on retrouve Gersende pour les contes, plaisir garanti ! N'hésitez pas à nous soumettre des idées d'histoires en commentaire
Les livres sont disponibles sur notre site filigranes.be : La chaussette verte de Lisette de Catharina Valckx, l'école des loisirs Les trois brigands de Tomi Ungerer, l'école des loisirs Gruffalo de J. Donaldson et A. Scheffler, Gallimard Jeunesse
A la semaine prochaine !