Éditeur : Panini France (22/08/2012)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 11 notes)
Le duo de mangaka croisé dans 20th Century Boys, présente leur travail au mangaka qui avait été emprisonné suite à la publication de sa fiction (qui est en fait la trame de 20th). Ce dernier leur demande d’imaginer un drame dans lequel un homme tente de protéger la paix dans le monde. Les deux artistes commencent à écrire l’histoire d’un garçon...

Walktapus
  07 mars 2015
Les personnages d'Urasawa peuvent-ils avoir le talent d'Urasawa ?
Les deux mangakas à bérêt de 20th Century Boys (pseudonyme : Ujiko Ujio) s'y essayent, sous l'oeil critique de Yukiji, mais ne réussissent à produire que des histoires sentimentales insipides et convenues, où les petites culottes tiennent lieu de fil conducteur.
Ce spin-off est l'occasion pour Urasawa de se livrer à une série de pastiches de shonens, qui se tiennent bien plus dans la moquerie que dans l'hommage ... si c'est bien lui qui les a dessinés, tant il réussit à troquer son trait pour un dessin impersonnel (mais quand même sacrément léché par moments) des effets et une mise en scène qui lui sont étrangères.
Une curiosité qui n'apporte rien à la série.
WalktapusWalktapus   07 mars 2015
J'ai l'impression que votre héros risque sa vie... pour regarder les sous-vêtements des filles.
Videos de Naoki Urasawa (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Le mois de juin sera fort, sera documenté. Dans les bas-fonds du monde de l'entreprise avec Le Travail m'a tué, dans le Paris d'une étrange religieuse prostituée avec Mécaniques du fouet, à travers la vie du héros de 1984 avec Une Vie, dans le Grass kingdom de l'incroyable Grass Kings, et dans Le signe des rêves édité en version souple et intégrale.