Panini France (22/08/2012)
3.84/5   16 notes
Le duo de mangaka croisé dans 20th Century Boys, présente leur travail au mangaka qui avait été emprisonné suite à la publication de sa fiction (qui est en fait la trame de 20th). Ce dernier leur demande d’imaginer un drame dans lequel un homme tente de protéger la paix dans le monde. Les deux artistes commencent à écrire l’histoire d’un garçon...
Que lire après 20th Century Boys - Spin OffVoir plus

Kiyohiko Azuma

4.42★ (2045)

15 tomes

20th Century Boys, Recueil d'Histoires d'Ujiko Ujio
Naoki Urasawa (Scénario & Dessin)
• Panini

J'ai une relation assez spéciale avec la série 20th Century Boys.
Si j'ai adoré la lecture de la grande majorité de la série, la fin m'avait énormément déçu. Et pourtant, je garde quand même de très bons souvenirs de l'oeuvre et je sais que je la relirais un jour.
Aussi, même malgré ma déception de la fin de l'oeuvre, une fois la lecture terminée, il me fallait une petite dose supplémentaire. Une dose que je suis venu chercher avec ce spin off.
Un spin off assez particulier, vu qu'il met en scène les 2 mangakas que nous croisons dans 20th Century Boys.
Et nous n'allons pas suivre la vie de ces personnages, mais simplement les mangas qu'ils écrivaient sous l'ère Ami.

Ainsi, ce recueil est une suite d'histoires courtes écrites par Naoki Urasawa, comme s'il s'agissait d'histoires écrites par ses personnages.
Ayant déjà lu des histoires courtes de Urasawa, et les ayant appréciées, c'était donc avec intérêt que je me suis penché sur ce spin off.

Et s'il faut avouer que cela n'ajoute rien à la série 20th Century Boys et que les histoires sont assez moyennes (c'est le but recherché dans le manga), j'ai passé un plutôt bon moment de lecture.