Edylis (16/05/2023)
Qui ne connaît Roland le preux, neveu de Charlemagne, héros de Roncevaux ? Épris de chevalerie, élevé à la cour auprès de son cousin Lothaire, fils cadet de l'empereur, et de son ami Astolf, le brillant damoiseau n'aspire qu'à mettre son bras au service de nobles causes.
Lors de son adoubement, Roland reçoit deux armes fabuleuses : un olifant aux merveilleux pouvoirs et la formidable épée Durendal, capable de tout trancher. Charlemagne fait du jeune preux so... >Voir plus
Que lire après Roland contre OlivierVoir plus
Je ne vous présente plus Rémi Usseil, médiéviste féru de Chansons de Geste et conteur hors pair. Vous trouverez sur ce blog ses autres livres. Son expertise et sa passion pour le sujet se reflètent dans chacun de ses livres. Il a l'art et la manière de reprendre les récits les plus anciens et de les narrer avec ce ton qui lui est propre. Laissez-vous emporter dans un monde enchanté, où les héros de Chansons de Geste prennent vie grâce à son imagination inépuisable.
Lien : https://promenadesculturelle..