Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/03/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'est un grandi jour pour la grande Adèle elle vient d'avoir un bébé chat. Seulement, il n'a pas l'air aussi content qu'elle. Adèle lui propose une tarte au poisson, il répond qu'il n'aime pas le poisson, elle lui chante une berceuse, il se bouche les oreilles. - Il n'y a qu'une solution, dit madame Cochonnet à Adèle. Tu dois l'emmener voir Brodequin le guérisseur. Chez monsieur Brodequin, tout est sombre et ça sent la vieille pantoufle... Un livre pour les enfants ... >Voir plus

Juin
  30 juillet 2018
Ce que j'aime chez Catarina Valckx c'est son univers totalement fantaisiste et même absurde. Ses personnages sont des animaux, très humains qui ont le sens de l'amitié. Ils sont drôles et attachants, ce qui donne des livres amusants et optimistes. Les animaux, différents, se mêlent dans une joyeuse pagaille au fil des histoires - souvent pour de très jeunes lecteurs, mais qui plaisent aussi aux 9/10 ans.
La Grande Adèle vient d'avoir en cadeau un petit chat. Bonheur pour elle mais pas pour le chaton qui la boude ostensiblement. Drame pour la grande Adèle qui va chercher une solution auprès de monsieur Brodequin le sanglier. Là tout va de mal en pis... Humour, tendresse et "mauvais esprit" sont au rendez-vous dans cette histoire, illustrée par l'auteure elle-même avec talent et malice.
Une réussite.

Videos de Catharina Valckx (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catharina Valckx
Voici le rituel du dimanche matin ! Les belles histoires de Gersende
« La chaussette verte de Lisette » de Catharina Valckx, L'école des loisirs https://www.filigranes.be/la-chaussette-verte-de-lisette-fr
« le bain de Berk » de Julien Beziat, L'école des loisirs https://www.filigranes.be/le-bain-de-berk
Bon dimanche
Lisez, vivez, rêvez, Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus