ISBN : 2811601996
Éditeur : Pika Edition (30/06/2010)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Anahë continue ses recherches pour retrouver Vargher. Elle se fait une alliée Jade, passionnée par les catacombes et experte en la matière. Accompagnées d'Isahiah, elles organisent une descente qui les confronte à nouveau aux mystères de cette île souterraine et à ses répercussions sur la ville...

manue14
  03 janvier 2017
Ce deuxième tome est plus sombre que le premier.
Avec ce manga, Vald nous propose d'explorer plus profondément encore les catacombes et de nous dévoiler ce qu'ils renferment. Autant le dire tout de suite ce n'est pas joli… Mais ce manga est loin d'être soft et c'est vraiment ce qui fait sa particularité.
L'histoire se concentre donc essentiellement sur les mystères de ces tunnels sous la ville.
Je pense qu'après la lecture de ce tome 2 vous ne verrez plus Paris comme avant !
Les dessins sont magnifiques mais ils sont tout de même un peu sombres. J'aurais peut-être souhaité qu'il y ait un peu moins de noir… Par contre ce que j'aime beaucoup c'est que l'on voit vraiment les coups de crayon de Vald, presque comme s'il avait dessiné les lieux sur place et qu'il s'en était vraiment inspiré pour l'univers et l'ambiance de son roman.
Je pense que c'est le cas mais dans certaines scènes cela se ressent plus que dans d'autres.
Le petit bémol que je pourrais faire c'est que j'aurais bien voulu retrouver des lieux connus de Paris mais le fait que l'auteur indique des endroits peu connus des touristes est aussi un plus. Cela me permettra, si je retourne dans cette ville de découvrir un autre Paris que je ne connais pas.
J'aime beaucoup le fait d'allier thriller, musique et dessin.
Je ne vous dévoilerai pas tout mais je pense que vous serez surpris en lisant ce tome 2. A la fin du tome 1 on ne s'attend pas vraiment à ce genre de suite.
Le début du manga commence par une sorte de bataille, un conflit assez dur. On entre donc très vite et très facilement dans l'histoire pour n'en ressortir qu'à la fin.
Personnellement je n'ai pas vu le temps passer et j'ai vraiment lu ce deuxième tome d'une seule traite.
Je vous déconseille par contre de lire ce manga le soir avant d'aller vous coucher !!
La fin est encore une fois (comme lors du premier tome) pleine de suspense. C'est là que l'on ressent vraiment que Vald a envie de tenir en haleine ses lecteurs, ce qui est une très bonne chose !!
En bonus, l'auteur nous raconte des événements qui se sont déroulés en rapport avec cet endroit. Il y a aussi les premiers dessins de certaines scènes.
J'ai beaucoup aimé les dessins mais j'avoue que je n'ai pas vraiment lu les bonus. J'aurais largement préféré avoir des anecdotes concernant l'auteur et l'écriture de son manga. Je pense que cela aurait été plus intéressant.
En résumé un deuxième tome beaucoup plus sombre mais tout aussi bien que le premier.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Bouvy
  10 mars 2016
Depuis l'incident du tome 1, Vargher a disparu. Est-il resté dans les catacombes ? Anahë, téméraire, décide de partir à sa recherche. Elle se sent mystérieusement appelée par le ventre de Paris. Mais, la malheureuse s'égare. Elle croise alors un groupe de jeunes hommes qui lui propose de l'aider à retrouver son chemin. Mal intentionnés, ils la droguent et tentent de la violer. Anahë, presqu'inconsciente, semble voir des morts vivants. Elle est alors secourue par une jeune femme, Jade, une amie de Vargher. ...
Ce deuxième épisode est plus glauque que le précédent. le mystère s'épaissit. La qualité des dessins est équivalente au premier opus. L'héroïne semble fragile et perturbée, surtout après la tentative de viole. Elle est visiblement amoureuse de Vargher, le leader du groupe rock. Il est toujours porté disparu. Jade est devenue une alliée précieuse, elle connait les catacombes comme sa poche. On est en droit de se demander ce qu'elle y cherche. Examen réussi pour attaquer le prochain tome.
manue14manue14   03 janvier 2017
Si vous avez vu quelque fois mourir un homme, considérez toujours que le même sort vous attend.
Thomas von Kempis