Editions du Trésor (25/04/2013)
Lancée il y a tout juste vingt ans, cette chasse au trésor devenue mythique n'a toujours pas révélé son secret, une chouette en or d'une valeur de 150 000 euros, enterrée quelque part en France. Des anecdotes sur la chasse, des témoignages de " Chouetteurs ", l'évocation de la douzième énigme cachée. c'est ce que réserve, entre autres surprises, ce véritable livre hommage à la Chouette d'Or et au concepteur des énigmes du jeu, Max Valentin.

Rédigé par... >Voir plus
Que lire après La Chouette 20 ans aprèsVoir plus

Exercice périlleux mais exaltant que celui auquel nous nous prêtons aujourd’hui. Périlleux parce que prendre le risque d’écrire sur un sujet qui a passionné des dizaines de milliers de chercheurs de trésor, la sacro-sainte Chouette d’Or, nous expose forcément aux critiques de certains de nos amis Chouetteurs pour qui ce livre risque d’être trop ou pas assez… Mais surtout exaltant, car c’est avec un immense plaisir que nous nous sommes mis dans la peau d’un chercheur du futur qui, en 2113, mettrait la main sur ce livre et se demanderait légitimement si cette histoire est réelle ou pas, car la Chouette est bel et bien devenue au fil du temps un trésor mythique. On imagine alors qu’il s’attellerait sans attendre à la tâche et serait peut-être celui qui aurait le déclic qui a manqué à tous les Chouetteurs jusqu’ici, libérant enfin l’oiseau de sa prison souterraine.

Videos de Sergio Aquindo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sergio Aquindo
Pierre Senges et Sergio Aquindo - Cendres des hommes et des bulletins .Pierre Senges et Sergio Aquindo vous présentent leur ouvrage "Cendres des hommes et des bulletins" aux éditions le Tripode. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/75151/pierre-senges-cendres-des-hommes-et-des-bulletins Note de musique : "OOOTHERSIDE - This Theme" by Mike B. Fort - Free Music Archive Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/