Éditeur : Le Livre de Poche (20/04/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Alors que l’œuvre proprement poétique s’était refermée en 1926 avec les « Fragments du Narcisse » laissés inachevés, le deuxième tome de cette édition atteste un certain retour du vers dans des œuvres destinées à la scène : après le livret d’Amphion en 1931, Valéry écrit celui de Sémiramis en 1934. Mais cette époque, surtout, demeure celle des commandes : de plus en plus sollicité, Valéry en effet multiplie conférences et discours officiels ― à l’occasion, par... >Voir plus

coco4649coco4649   22 février 2018

Le poème, cette hésitation prolongée entre le son et le sens.
Videos de Paul Valéry (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Valéry
Un été avec Paul Valéry Régis Debray Éd. des Équateurs, France-Inter, collection Equateurs parallèles, avril 2019
Adapté d'une série d'émissions diffusées sur France Inter durant l'été 2018, l'ouvrage présente un portrait de P. Valéry, son oeuvre poétique, sa réflexion puissante sur l'Europe. L'homme sensuel, amoureux de la peinture, des femmes et de la musique, est également évoqué. ©Electre 2019
9782849906125 https://www.laprocure.com/ete-avec-paul-valery-regis-debray/9782849906125.html