J'ai lu (30/11/-1)
3.08/5   6 notes
" J'ai entendu l'appel de Toutankhamon, je vais le suivre. " Telles sont les dernières paroles de Lord Carnavon, le premier archéologue qui pénétra dans la tombe de Toutankhamon.
Moins d'un an après la découverte du célèbre tombeau, l'homme qui fut à l'origine de cette découverte mourait foudroyé par un mal inconnu.
Depuis, plus de trente archéologues ayant approché momies et tombeaux de pharaons sont morts brutalement. Simple coïncidence?
Les p... >Voir plus
Que lire après La malédiction des pharaonsVoir plus
Même si, depuis la parution de cet ouvrage, les techniques scientifiques et les nouvelles découvertes archéologiques ont quelque peu modifié le regard et l'étude de ce phénomène de "malédiction", il est toujours agréable d'étayer cette croyance populaire. Et Philipp Vanderberg, par son sérieux, y réussit parfaitement.

Si nous admettons l'hypothèse selon laquelle les anciens Egyptiens connaissaient la radioactivité, nous pouvons imaginer que quelques-unes des nombreuses amulettes, ainsi que d'autres accessoires trouvés auprès des momies de pharaons, étaient effectivement des objets émettant des rayonnements mortels.
Ceci pourrait expliquer non seulement les effets de la "Malédiction des Pharaons", mais également la plus spectaculaire catastrophe maritime : le naufrage du Titanic.
.................
A bord du Titanic se trouvaient .......... ( entre autres) ............ une momie égyptienne.

Video de Philipp Vandenberg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philipp Vandenberg
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex