Charleston (15/11/2017)
4.33/5   3 notes
Prequel d'Aux livres exquis. Découvrez l'histoire de Lucy et Chloé !Lucy a senti que tout allait déraper lorsqu'elle s'est présentée à un cours de préparation à l'accouchement avec un coussin sous son pull. Mais c'était sans compter la présence d'une autre jeune femme (véritablement enceinte, elle...).
Que lire après Lucy et ChloéVoir plus
Lucy et Chloé est un texte d'une quinzaine de pages qui nous raconte la rencontre au cours d'une séance de préparation à l'accouchement de Chloé, l'héroïne d'Aux livres exquis, et Luc . L'une est enceinte, l'autre fait semblant pour recueillir des informations pour un article qu'elle rédige ; leur complicité est immédiate.
Le texte est très succinct, on découvre à peine les personnages même si on devine que cette rencontre sera marquante pour les deux jeunes femmes qui sont à un tournant de leur vie : l'une va devenir mère, l'autre se voit contrainte de déménager.
Je me dis que j'aurais peut-être dû lire d'abord le roman original, Aux livres exquis, même si cela ne correspond pas à l'ordre chronologique : j'aurais peut-être davantage apprécié ce préquel en connaissant un peu mieux les personnages...
Je viens de découvrir cette petite nouvelle de Fanny Vandermeersch, qui, d'après ce que j'ai compris, correspond à une "introduction" de son roman "Aux livres exquis".
Et c'est super ! J'ai adoré cette petite nouvelle, et me donne très envie de découvrir ce livre. Une nouvelle très courte mais qui donne l'eau à la bouche. L'humour est au rendez-vous !
Une petite nouvelle bien sympathique dans l'univers d'Aux Livres Exquis !

Lucy se retourna et se retrouva face à une femme d’une trentaine d’années, au ventre beaucoup plus rebondi que le sien. Les traits de son visage trahissaient sa fatigue.
— Des jumeaux ? hasarda Lucy.
La future maman acquiesça d’un hochement de tête.
— L’un joue avec mon estomac tandis que le second saute sur ma vessie. À croire qu’ils sont déjà hyperactifs, soupira-t-elle.
Faire sortir bébé sans abîmer maman? Lucy ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Elle avait l’impression que la sage-femme prenait les femmes enceintes pour des enfants.