Grevis (06/09/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans cet essai tranchant, Raoul Vaneigem exhorte ses contemporains à se saisir de la force d'une vie authentique pour briser les chaînes qui les entravent. Ce texte est un appel à soutenir fermement les mouvements de libération et à se laisser gagner par le désir de vivre. "Le temps est venu de reprendre le cours de notre destinée. Le temps est venu de changer le monde et de devenir ce que nous voulons être : non les propriétaires d'un univers stérile mais les habit... >Voir plus
Que lire après Abolir la prédation, redevenir humain: Appel à la création mondiale de collectivités en lutte pour une vie humaine libre et authentiqueVoir plus

Video de Raoul Vaneigem (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raoul Vaneigem
Le 22.05.18, Thibault Henneton recevait Gérard Berréby dans "À voix nue" (France Culture), pour un entretien en cinq parties :
"Gérard Berréby vit de petits boulots et se met en quête : que faisaient les Guy Debord, Raoul Vaneigem et consorts avant 1968 ?
Sa première rencontre, c?est avec le poète et plasticien Gil Joseph Wolman, membre fondateur de l?Internationale lettriste : point de départ d?une généalogie des avant-gardes qui le conduira à rassembler et publier, en 1985, ses Documents relatifs à la fondation de l?Internationale situationniste. Ce qui n?a pas plu à tout le monde."
Photo : Gérard Berréby et Ralph Rumney à Cosio d'Arroscia. © Pauline Langlois.