Editions du Mot Passant (01/04/2015)
Dans les années 50, sur le plateau de Millevaches, Alfred Rigaud, attaché à sa terre, va trouver un trésor dans les murs de sa bergerie. D'où vient cet argent, que va-t-il en faire ? Son idée de créer le premier gîte rural de la région va entraîner une suite d'événements inattendus qui vont changer la vie de la commune et de ses habitants. Va-t-il gérer les potins de son village ?
Que lire après Pour un lopin de terreVoir plus
Dans les années 50 sur le plateau des Millevaches la vie est rude pour tous les habitants qui travaillent durement afin de l'améliorer. Lorsqu' Alfred découvre que le maire de son village tente de détourner le pouvoir à son profit afin d'arrondir quelque peu sa fortune, cette nouvelle fait l'effet d'une bombe. Ces révélations vont entraîner des bouleversements inattendus qui vont transformer la vie de chacun dans le village. Une histoire d'amour entre Alfred et la fille du maire et la découverte d'un trésor ajoutent du piment à ce récit.

Lire un extrait