Jean Varenne (Autre)
Editions du Dauphin (17/01/2019)
Le Yoga a gagné, ces dernières années, une large audience en Europe. Mais il reste mal connu. On sait qu'il ne saurait être réduit à une gymnastique euphorisante ; on sait aussi qu'il n'a rien à voir avec les sectes pseudo-orientales qui ont proliféré sans les années soixante. Reste à déterminer où se situe exactement cette discipline originale née en Inde il y a quarante siècles. Pour y parvenir, ce livre nous convie à un retour "aux sources du Yoga". A le lire, on... >Voir plus
Que lire après Aux sources du yogaVoir plus
Si vous êtes un adepte de yoga et que vous souhaitez en savoir un peu plus concernant cette pratique, cet ouvrage de Jean Varenne est fait pour vous. Il est proposé par @editionsdudauphin, il vous permet de plonger au coeur du vrai yoga et non celui qui est souvent proposé à travers les salles de sport.

En effet, le yoga en Europe est très différent de celui pratiqué en Inde, il est plus spirituel, l'approche est très différente, beaucoup plus profonde. Certes, le yoga classique que vous trouvez sur YouTube ou via les applications est déjà bénéfique pour votre corps, mais celui en Inde offre une approche différente qui est un peu plus ancrée dans le spirituel.

De plus, vous apprenez que le yoga est une philosophie de vie, vous découvrez le quotidien sous un autre angle grâce aux enseignements et vous transformez alors votre pratique. Pour réussir à en tirer profit, il faut généralement maîtriser votre corps, votre rythme cardiaque, votre souffle, mais également votre psychisme.

Le yoga en Inde se rapproche un peu plus de la méditation que d'un "sport". Cet ouvrage est donc idéal pour toutes les personnes qui souhaitent se plonger dans le côté spirituel pour découvrir une autre approche, elle pourrait vous aider à atteindre le bien-être.

Il est écrit par un professeur de l'université de Lyon à savoir Jean Varenne. Il est spécialisé dans L Histoire des religions et des civilisations. Après avoir passé plusieurs années en Inde, il a participé à des travaux auprès de la Fédération française de yoga et de l'Union européenne de yoga. de plus, pendant 10 années, il a dirigé la Revue française de yoga. Il maîtrise donc le sujet.

J'ai bien aimé le livre, mais si vous cherchez des exercices, il n'est pas fait pour cela.
Lien : https://www.instagram.com/p/..