Albert Bensoussan (Traducteur)
EAN : 9782070745555
Gallimard (24/10/1996)
3.25/5   2 notes
"Cet essai est né d'un coup de foudre et de trente ans de passion littéraire. Jeune étudiant à Lima, Mario Vargas Llosa découvrit au cours de ses lectures le premier roman de chevalerie de l'histoire, Tirant le Blanc, du Valencien Joanot Martorell. Ce texte du XVᵉ siècle, dont la gloire fut préservée par Cervantès qui en revendique l'influence dans son Don Quichotte, séduisit le jeune homme qui, plus tard, non content de convaincre l'éditeur espagnol de republ... >Voir plus
Que lire après En selle avec Tirant le BlancVoir plus
EN SELLE AVEC TIRANT LE BLANC de MARIO VARGAS LLOSA
C'est un essai de Llosa sur un livre écrit vers la fin du 15 ème siècle par Martorell en Valencien. Ce livre est cité par Cervantès dans Don Quichotte comme un des plus grands romans de chevalerie. Llosa explique sa passion pour ce livre, tout l'intérêt qu'il y a à le lire et, je dois avouer, qu'il m'a donné envie de m'y attaquer. Ce livre est célèbre au point qu'il est étudié l'année du bac en Catalogne, toujours actuellement.