Terry Milien (Traducteur)
Reines-Beaux (12/09/2014)
3.56/5   35 notes
Depuis qu'il a treize ans, Jonah Beckett est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère aîné. Dirk, son petit ami, vient de le quitter pour avoir refusé de coucher, et Jonah se sert de cette peine de cœur pour demander à Laurie de lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le sexe avant son entrée en fac l'automne suivant. Le problème, c'est que Dirk n'a jamais existé et Jonah n'a pas la moindre idée de ce qui arrivera si Laurie découvre la vérité.
>Voir plus

Marie Sexton

4.06★ (121)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

"- Je veux que tu me dépucelles"

Voila comment commence ce roman de 75 pages. Je dois avouée que j'ai éclaté de rire en lisant cette phrase. Au moins on y vas pas par quatre chemins et on sait de suite à quoi ressemblera le reste du roman. En tout cas, petit plus, on à le point de vue des deux personnages principaux. Chose courante en MxM vous me direz. Mais ce que j'adore par dessus tout.

Bref nous suivons Jonah et Laurie tout le long du roman. le premier est un jeune homme, amoureux du deuxième mais bien sur ce dernier ne le sais pas. Il est encore puceau et ne vois qu'une personne pour remédier à ça. Laurie ! Laurie lui, est le meilleur ami du frère de Jonah depuis 20 ans. Ce dernier vois d'un oeil différent Jonas depuis qu'il sait qu'il est gay. Mais étant le petit frère de son meilleur ami, il refuse de le voir autrement que tel, et s'empêche donc de fantasmer sur jeune homme qui est bien sur l'incarnation de ses fantasmes. Bref une trame tout à fait ordinaire et déjà vue un millier de fois, mais toujours aussi agréable. Même si on sait déjà comment tout vas ce terminer. En tout cas nos deux héros sont mignons, ils s'accorde bien. Même si je ne les ai pas trouvé assez approfondi.

Pour ce qui concerne l'histoire en elle même. Je déplore le fait qu'elle ne soit pas assez travailler. C'est malheureusement quasiment que du sexe, mignon, sans vulgarité, mais voilà. Bon on à quand même un quart du roman dénué de tout ça, on à tout de même le droit à une belle petite histoire, mais en 75 pages.. ben c'est pas terrible... ce qui est dommage, car tout ce passe vite.

L'auteure à tout de même une belle écriture, facile à lire, mais trop simpliste a mon goût. Bien sûre je testerais d'autre de ses livres, mais pas dans l'immédiat.

En conclusion : une bonne petite découverte malgré plusieurs aspect négatif. Les personnages son agréable mais trop peu travailler. Une petite romance MxM comme je les aimes. Avec heureusement une attente suffisante pour la partie de jambe en l'air. du moins autant que possible en 75 pages x).
En tout cas je vous le conseil si vous souhaitez une petite romance homosexuel qui ce trouve être, les trois quart du romans, que des scènes de sexe. Mais attention, sans vulgarité.
Ne lisant de la romance MM que depuis quelques temps, je cherche avant tout le mignon et la douceur et la tendresse dans ces histoires là (pour le moment, mais ça ne saurait tarder pour les histoires plus chaudes). Je connaissais déjà la plume de l'auteur en lisant son excellent "Comment séduire un geek, manuel du fêtard" dont vous pouvez trouvez mon avis ici.

Ce petit roman est parfait, si vous avez envie de vous détendre pendant votre lecture, pas de prise de tête avec une histoire compliquée et longue. le résumé vous explique bien ce que vous allez lire et je trouve même qu'il en raconte un peu trop à mon avis, car le roman n'est pas très long et qu'une fois commencé, on est rapidement pris dans la lecture, mais que comme on a lu le résumé, on connait déjà presque toute l'histoire et c'est dommage. Heureusement vous le savez, je ne les lis jamais sauf quand je vous écris mon avis.

Jonah est amoureux de Laurie, le meilleur ami de son frère, il a secrètement craqué pour le jeune homme depuis son plus jeune âge. Lorsque Laurie passe les vacances a travailler pour les grands-parents de Jonah, celui voit là une opportunité de découvrir les joies des caresses de Laurie. Pour cela, Jonah va jusqu'à s'inventer une vie amoureuse et une rupture.

Lorsque Jonah va demander à Laurie de tout lui apprendre sur le sexe avant sa rentrée à la fac, Laurie se voit contraint d'en faire part à son meilleur ami Marc, qui n'est autre que le frère du jeune homme. Commence alors une jolie découverte des sens pour l'un comme pour l'autre.

En bref, ce petit roman est une excellente découverte, il est idéal pour toutes les personnes qui veulent découvrir la romance MM pleine de tendresse et de douceur. Une excellente traduction même s'il y a une ou deux petites coquilles qui ne dérangent absolument pas la lecture.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Dans cette nouvelle (qui n'est pas un genre facile) j'ai trouvé tout ce que je cherche dans un livre : les personnages sont crédibles et attachants, les événements amenés en douceur et mon petit coeur a craqué devant tellement de prévenances, d'amour et d'amitié. Cette histoire m'a fait fondre .

Laurie et Jonah sont amoureux l'un de l'autre depuis un moment sans jamais oser se l'avouer, de peur de la réaction du frère de Jonah, Marc et aussi car Jonah et comme un petit frère pour Laurie. Mais il n'y a rien de malsain dans cette histoire, Les personnages sont équilibrés et surs d'eux. J'ai aimé les attentions qu'ils avaient l'un pour l'autre, l'ouverture d'esprit de Marc dont le meilleur ami et le frère sont gais ainsi que ses grands parents.... J'ai aussi beaucoup aimé la subtilité de l'auteure dans la façon d'amener les " scènes hot" et le passé douloureux de Laurie...

Les trois personnages principaux : Laurie, Jonah et Marc sont tellement craquant que je n'ai qu'une envie découvrir la suite de leurs aventures, et heureusement pour moi j'ai appris que le second tome était déjà disponible, inutile de vous dire que je vais me précipiter dessus.

Je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez, en plus la nouvelle est gratuite en ce moment :)
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Aimer quelqu'un n'est jamais facile… encore plus quand la personne en question(Laurie) est le meilleur ami de votre frère (Marc), qu'il ne vous considère pas vraiment comme un petit ami potentiel et que vous tentez de le séduire en vous créant une peine de coeur (Dirk, votre petit ami qui vient de vous quitter). Décidément, l'été de Jonah ne sera pas de tout repos…

Je ne lis pas beaucoup de nouvelles mais j'ai adoré celle-ci. L'histoire n'est pas la plus originale mais les personnages sont réalistes et très touchants. Malgré la brièveté du récit, Jonah, Laurie et Marc, le trio principal, ont une profondeur qui n'est pas toujours présente dans les nouvelles. Piper Vaughn a une plume douce et sensible, exactement ce qu'il fallait pour donner corps à cette sublime histoire.

Cette lecture a été une découverte intéressante. J'ai un nouvel auteur à suivre…
Une histoire pleine de douceur et de bons sentiments, ici on prend son temps, pas d'excès de drames ou de thèmes poignants, le lecteur ne peut qu'apprécier et passer un moment tranquille, attendrissant pour le coeur.

Jonah, jeune homme de 18 ans, homosexuel et à l'expérience intime limitée, est depuis bien longtemps attiré par le meilleur ami de son grand frère Marc, Laurie, tout juste 20 ans. Afin de tenter d'accélérer les choses, Jonah s'invente un ex petit-ami et une rupture douloureuse et humiliante pour convaincre Laurie de l'initier au plaisir du sexe. Ce dernier refuse tout d'abord, ne voulant pas mettre à mal son amitié avec Marc et ce malgré son attirance indéniable pour le jeune homme…

Une belle histoire pleine de guimauve, de tendresse et de douceur. Comment résister à ces personnages masculins irrésistibles et à croquer tant ils ont l'air gentil, respectable et sincère ? Commençons par Laurie, un jeune homme compréhensif, à l'écoute de Jonah et qui jamais ne le juge ou se moque sur ses dires ou ses actes, il est profondément gentil et plein de charme, les sourires en coin et l'assurance qu'il dégage face à l'inexpérience de Jonah ont achevé de me faire fondre ! Quand à Jonah, il est jeune, un brin capricieux et boudeur, mais tellement craquant dans sa motivation à plaire à Laurie. Un personnage sincère et plutôt direct, qui a la gêne facile et les joues rougies quand il se sent désemparé face à tous les sentiments que lui inspirent l'être aimé.

La relation de ces deux personnages entraînent des situations loufoques, quelques moments de rire garantis, des palpitations dans le coeur (ma pauvre âme fleur bleue en a pris un coup), oui on est accroché à notre lecture, oui nous sommes émoustillés par ces premières situations intimes, tendres et pleines de chaleur, et ces mots innocents échangés, et oui on en aimerait bien davantage, car la nouvelle est courte et un peu frustrante sur sa fin, seul petit reproche que l'on peut lui faire.

L'auteure a choisi d'écrire un récit simple probablement un peu surréaliste, quelques facilités dans le déroulement de l'histoire et des personnages peut-être trop parfaits mais qu'est ce qu'on s'en fiche car ça fait du bien !

En bref, prenez votre liseuse, installez vous bien au chaud sous la couette, une boisson chaude à proximité ou un doudou secret et profitez du moment, vous en sortirez les joues rougies, le coeur palpitant et l'âme reposée dans une atmosphère cotonneuse prête pour le sommeil !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..

— Je veux que tu me dépucelles.

Le cheeseburger de Laurie se figea à mi-chemin vers sa bouche. Lorsqu’il comprit que Jonah n’avait pas l’intention d’ajouter quoi que ce soit, il reposa le burger sur son assiette avec autant de précision et de délicatesse qu’il en aurait utilisé pour désamorcer une bombe. S’il avait jamais touché une bombe… ce qui n’était évidemment pas le cas.

Il attrapa une serviette sur la table et se frotta les mains avec tout autant d’attention. Il ne s’adossa à son siège pour croiser le regard de Jonah que quand il eut terminé. Jonah l’observait avec une expression tellement sincère, sans légèreté ni la moindre lueur de son humour habituel. Il était apparemment très sérieux. Et c’est justement ça qui terrifiait Laurie. Il allait devoir demander à emporter son cheeseburger.

— T’as dit quoi ? finit-il par dire, faute de mieux.