EAN : 9782081620360
Pere Castor (12/06/2003)
3.5/5   10 notes

Bastien habite sur une île perdue au milieu de l'océan la vie est douce, loin de la France et du roi Louis... Jusqu'au jour où un cadavre est découvert dans le bureau de son père, que tout accuse.

Ce coupable idéal semble arranger bien des gens, mais Bastien, lui, refuse une telle injustice ! Il va se battre pour son père, aidé par une bande de pirates, et comprendre que finalement ... ... les requins ne vivent pas que dans l'océan.
>Voir plus
Que lire après La Baie des requinsVoir plus
C est un livre de type policier très culturel avec des énigme
que une jeune garçon pour sauver son père d 'un meurtre qu'il na pas causer que les pirates de l'ile l'accuse sans preuve . Va -t-il réussir a délivrer son père et à trouver le coupable que tout arrange?
L'histoire est intéressante car le meutre est original.L'histoire se déroule autrefois sur une île déserte en plein milieu de l'océan.Cette lecture apprend ce qui peut se passer sur des îles. R.J
Petit livre jeunesse format policier sur une île.
J'ai bien aimé l'enquête et tout.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le traitement des personnages féminins, qui ne sont pas nombreuses et pas très bien représentées, mais bon, c'est le petit coté dommage.
Pour le reste, l'histoire est prenante et intéressante.
On est avec des pirates, c'est ce qui m'a un peu interpellé et donné envie de lire, en plus du challenge solidaire de Babelio.
J'aurais peut-être du me pencher un peu plus sur ses livres destiné aux adultes, j'aurais peut-être plus apprécié.
Le garde-magasin PaixdeCoeur est accusé de meurtre. Son épée a été retrouvé dans le dos d'un pirate et, qui plus est, dans son bureau. Bastien, son fils, va tout faire pour découvrir le vrai coupable.

Une petite énigme policière sur une île de l'océan Indien. En ces temps lointains, on ne faisait pas de quartier avec la vérité : un petit jugement et hop, la corde. Avec l'aide d'anciens pirates, de sa soeur (une chipie) et de la fille d'un pirate, Bastien va faire éclater la vérité.
Se lit très vite, c'est un roman jeunesse qui amène un petit vent frais venant des mers du sud.